Act de naissance de mes parent

Bonjour je dois refair ma carte didentiter il me faut absolument un act de naissance de ma mere en sachant ke je nai plus du tou de nouvelle delle ne cest pa ou elle habite et ne cest pas ou elle et née merci de maider svp
1 réponse pour «
act de naissance de mes parent
 »
Réponse de shakira
Le 05/02/2010 é 14h14
Bonjour je suppose que vous êtes majeur donc pas besoin d'avoir des renseignements sur elle. Qui peut la demander ? *L'intéressé (s'il est majeur), son représentant légal ou son conjoint, *Les ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants), *Le procureur de la République, le greffier en chef du tribunal d'instance (pour l'établissement des certificats de nationalité française) et les administrations publiques, si un texte les y autorisent, *Les avocats, avoués et notaires pour le compte de leurs clients. <Comment l'obtenir ? La copie intégrale de l'acte de naissance peut être demandée : *Par Internet : en se rendant sur le site de la commune ou en utilisant le téléservice prévu pour une naissance en France ou à l'étranger (Attention, certaines communes ne prévoient pas la possibilité de faire la demande en ligne) * Sur place : en présentant une pièce d'identité et, le cas échéant un document prouvant sa relation avec le titulaire de l'acte (livret de famille par exemple) *Par courrier : en indiquant les nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées), prénoms et date de naissance de l'intéressé et les nom et prénom de ses parents et en joignant une enveloppe timbrée pour le retour. A qui faire la demande ? Si Vous êtes né en France métropolitaine:vous êtes francais ou étranger à la mairie de la ville ou vous êtes né. Si Vous êtes né à l'étranger:francais/au Service central de l'état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères) . Etranger/à l'Organisme ayant dressé l'acte dans le pays concerné. Vous êtes né Outre-mer:francais/Mairie du lieu de naissance ou ministère en charge de l'Outre-mer. Etranger/Mairie du lieu de naissance ou ministère en charge de l'Outre-mer.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F1427.xhtml