Comment réduire mes frais de notaire

Je veux donner ma maison a mes enfants mais les frais de notaire sont élever comment les diminuer
2 réponses pour «
Comment réduire mes frais de notaire
 »
Réponse de canounet
Le 29/04/2014 é 10h57
Les frais de notaire sont constitués par les taxes et débours nécessaires et pour une petite partie des honoraires du notaire qui sont fixés par la loi il est impossible de les réduire mais une donation partage de votre vivant permet des exonérations de taxes avantageuses par rapport à celles que devraient régler vos enfants à votre succession
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h49
Ma mère ma fait unedonatoin j ai payer les frais du notaire mais le notaire me dit que ma mère de son vivant n a pas signer la bonation elle eu le tant de mourir il me dit que se son les hèritier que posède ma maison nous sommes 8 héritiers moi inclus mes 1des héritiers ne veut pas signier que doit je faire