Je viens d'acquérir un moteur Bernard type W112 pour remplacer mon ancien qui était un F112 Bis.
J'ai nettoyé le réservoir, le carburateur ainsi que le tuyau d'arriver d'essence.
J'ai régler les vis platinés (ouverture 0.4mm et moment de l'ouverture comme décrit dans la doc). La bougie type L87 est neuve. Nous avons bien toutes les étincelles sur la bougie à chaque ouverture du rupteur. (point vérifié)
Les soupapes ne sont pas grippées (point vérifié).
L'essence utilisée est du sans plomb 95 sans additif.
Nous avons refait le niveau d'huile moteur après l'avoir vidangé.
L'essence part bien du gicleur principal du carburateur et il semblerait qu'il y ait un semblant de combustion dans le cylindre au moment du démarrage mais sans plus car la bougie est toujours sèche et une légère fumée sort par le pot d'échappement. Mais le moteur ne se lance pas malgré le système de compensation à fond.
Qui a une idée sur l'origine du problème?
Bj , j'aimerais svp savoir le nbr de chevaux du moteur bernard f 112 bis car l'on m'en propose un que je compte mettre sur mon banc de scie mais je n'arrive pas a savoir sa puissance , merci cordialement
Bonjour,
Vu que vous avez déjà vérifié pas mal de choses .... Il faut vérifier la compression le coup de la soupape grippée c'est très courant sur un bernard, ou alors il est rincé ou les segments sont tout simplement gommés.
Le démarrage du W112 s'il est en bonne santé c'est très "physique"
un petit coup de start pilote ça peut aider les cas difficiles ....
ou la bobine est foireuse ça peut arriver d'avoir une étincelle mais trop faible!!
bon courage à vous !!
Bonjour
j ai un w 112 aussi mais moi il y a trop d essence qui arrive au carbu c est
le floteur qui reste en position basse avez vous des plan pour ce carbu
merci cordialement
Je te donne une reponse a ta panne si tout est correcte ils s'agie d'un manque de compression donc il ne peut pas démérrer ses moteur on pas beaucoup de compression mes si ils on manque ils ne démarrat plus faut voir si les soupapes ferme bien est s'il sont bien réglé a 0,15 a 0,20 mm est l'avance a l'allumage est-elle bien réglé ? SALUT .
Salut a vous tous ils y a peut de temp des amis mon apporté un moteur assez vieux il a pas était mis en route cela fait presque 15 ans , bien sur ils ne part pas tout est bon allumage , carburation juste la soudure au pot d'échappement qui l'ache , cela est pas la cause quil veut plus demarré . Après un nettoyage du carburateur est de la bougie rien a faire pour quil démarre la bougie toujour sèche a mon avie problème de cylindre peut-être une raille donc je n'essaille plus de le mettre en route . Après deux jours je me lance dans le démontage du moteur carter culasse bielle ect : quand j'aie sortie le piston mes ségment sont résté collé mais jaie mis mon piston dans du pétrole pendant deux jours , puis jaie commencé a démonté mes segment attention a ne pas les cassé je les est eut avec un peut de mal après un nettoyage des gorges du piston je les remonté puis réglé les soupape est l'avance a l'allumage puis je mes un peut d'essence dans le trou de bougie puis je donne un coup de manivelle juste une pétarade , donc je remplie la cuve du carbu puis j'essaye a nouveau a se moment ils a démarré puis arrêté je recommençe est ils a partie depuis est maintenant ils démarre je veut pas dire du premier coup mais au plus trois coup de manivelle sa ses des bon moulin reste a soudé le pot d'échappement est le remettre sur leur scie a ruban . Les moteur bernard on un point faible les soupapes qui grippe puis les segments quand le moteur ne tourne pas pendant des années parfois les vises platinés reste collé . Alors les amis ne cherché pas pendant des heures est des heures pour rien je peut vous remettre sur la voie ou la panne donné moi un message si dessus je vous répondrez . Je peut vous donné mon adresse mail ok salut les amis . IKAN57
Référence(s) :
Panne moteur bernard w 112 / 8 cv . Depuis 15 ans quil na pas tourné est la ils demarre plus du tout .
Bonjour à tous pour mon moteur bernard w112 impossible de le démarrer l'essence n'arrive pas au cylindre (la bougie reste sèche) mais elle sort par l'axe du papillon de régulation auriez vous une idée ???
Le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans les soupapes ne sont pas gripper pensez vous que le réglage de celle ci pourra résoudre mon problème ???
Mais en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie j'ai une pétarade et une sortie de fumée dans le pot.
cordialement merci d'avance
Bonjour.
vérifier le réglage des culbuteurs. culbuteurs en bascule piston au point mort haut.vérifier, que la tête de soupape, ne bouge pas avec votre doigt. se qui signifierai, que après un rodage, une des deux soupape, admission, ou échappement, ferme mal.
insuffisance de jeux! réglage avec jeux de cales. 0,15 AD ET 0,30 ECH.
affiner le réglage, en passant un petit coup de meule en bout, des tiges de soupapes. mesure au pied à coulisse, avant, et après.
cordialement.
Bonjour,
J'ai un moteur ebrnard w112, il n'a pas demarré ça fait une année. Quand j'essai de le demarrer il ne demarre pas. J'ai peu d'etincelle dans la bougie. Des astuces?