Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Problème avec ma meilleure amie

Voilà j'ai une meilleure amie mais sa fais un moment que je la concidère plus comme une meilleure amie. J'ai d'autres amies qui contente plus a mes yeux qu'elle seulement on est pas dans les meme filière et on ne se voit pas souvent, et ma meilleure amie elle est dans ma classe et j'en est marre parce que je rigole pas avec elle, defois elle s'enerve contre moi et puis elle plein de probleme mais quand moi j'essaie de m'ouvrir et de parler des miens elle me compare a elle en disant oui mais moi,j 'ai si, j'ai sa,... et j'en est marre je suis pas bien et pas heureuse quand je veut aller avec mes autres amies de l'an dernier qui sont dans d'autres filières elle s'enerve et elle est jalouse et resultat elle pourri le moment que j'ai avec elles. Je peut pas la laisser parce que elle tien a moi et que avec sa famille sa va pas et j'ai peur qu'elle face une betise si je la laisse tomber et je suis pas integrer dans ma classe donc je peut aller avec personne d'autre ou alors je me retrouve seule donc je peu pas lui en parler parce qu'elle va s'enerver et ça va finir mal donc je fais semblant et je suis triste quand même.
2 réponses pour «
Problème avec ma meilleure amie
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 22h10
Fait lui comprendre que tu nest pas la pour te comparer a elle ! Et que dans la vie si elle continue elle perdra des etres cheres ( toi ... ) . Dit lui que tu en a marre quel senerve pour un rien ! Et que elle gache le moment present avec toi ! Et voila jespere tavoir aider :$
Réponse de héyoa
Le 13/01/2014 é 03h08
Je pense que ton amie et en souffrance et je la trouve égoïste. Une vrai amie doit être capable de te parlé de ses soucis mais aussi écouté les tiens et te comprendre. Si elle s'énerve ,c'est qu'au fond elle est malheureuse et que rien ne vas comme elle veux. Elle veux te contrôler. a mon avis ,se n'est pas une vrai amie. Tu dois lui parlé de se qui ne vas pas et lui faire comprendre que tout ne tourne autour d'elle uniquement. Que toi aussi tu as des envies et d'autres amies et ce n'est pas parce que tu en fréquente d'autre que tu ne l'aime plus ou tu vas les délaissé.