Comment réparer mon lave linge qui se rempli d'eau?

Mon lave linge siemens siwamat XL 1262 se rempli d'eau au démarrage du programme et ne se met pas en chauffe, le remplissage continue anormalement. J'ai testé le pressostat en soufflant dedans et on entend les clics. J'ai testé le thermoplongeur: OK. La vidange forcée se fait correctement ainsi que l'essorage. Y a t il une autre possibilité de panne que le programmateur ?
7 réponses pour «
comment réparer mon lave linge qui se rempli d'eau?
 »
Réponse de jplg
Le 23/10/2013 é 22h43
BONSOIR Votre appareil prend de l'eau, et part directement vers l'égout, si ces bien sa redite le moi et j'aviserai. Soyez le plus précis possible, sachez que je n'est pas l'appareil devant moi merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 10h36
Bonjour, Quelque soit le programme, le lave linge se rempli d'eau jusqu'à la moitié de la cuve (c'est déjà anormal) puis le tambour fait quelques tours et la machine vidange pendant quelques secondes et se rempli à nouveau puis quelques tours etc... le temps du programme décompte mais pas de chauffe. La résistance est OK et la sonde aussi quant au pressostat on entend le clic donc semble OK. Merci de votre aide. Si c'est le programmateur, cela vaut il la peine de le changer ? Cordialement
Réponse de jplg
Le 24/10/2013 é 11h16
BONJOUR J'ai un problème d'ordinateur, depuis lundi, et toutes les questions ne partent pas, je suis désolé. Vous défaite le petit tuyau placé sur le pressostat, vous soufflez dedans, vous devez entendre un glou glou,il n'est pas bouché, il dressent directement dans la chambre de compression, voyez ci celui-ci est propre, le nettoyez au besoin, le petit tuyau peut être percé ou fissuré, le vérifiez, remettez tout en place et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 11h52
Rebonjour, Je viens de faire les tests indiqués. Tuyau du pressostat en bon état (on entend bien le glouglou) chambre nettoyée, et presxostat fonctinne. Lors de l'essai effectué en début de remplissage de cuve, on entend le clic du pressostat donc il fonctionne. Le problème semble donc plus venir du programmateur qui ne "traite" pas l'information.
Réponse de jplg
Le 24/10/2013 é 13h57
BONJOUR, Suite Le pressostat est commandez par l'électronique(carte). Avez vous des voyants allumées sur votre machine ,si oui dite moi le nombre de clignotement des voyants. Cdt .
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 14h20
Re-rebonjour, Le seul voyant allumé sans clignotement est celui du lavage comme si tout fonctionnait normalement. Le problème se situe sans doute au niveau de la carte et c'est donc difficilement réparable vu le coût il vaut peut-être mieux changer le LL !!
Réponse de jplg
Le 24/10/2013 é 16h02
SUITE Rien n'est perdu vous contactez le site de sogédis,ils vont vous donnez la solution(ce n'est pas le programmateur. Je suis désolé mais je n'est plus d'internet pour le moment celui-ci s'arrête,tous les 5 minutes, voir plus, donc je suis en attente d'un autre appareil, je ne c'est pas à qu'elle moment. téléphone de sogédis: 02 32 91 96 92 Cdt Tenez moi au courant de la suite merci. Un technicien vous donneras la réponse, avant 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul