Comment résoudre cette narration de recherche?

Voici ma narration de recherche de math: A l'Ecole des Sorciers, Harry a appris a ensorceler les nombres: d'un coup de baguette magique, il transforme un nombre en calculant la différence entre 1 et l'inverse du nombre choisi! Ainsi, 4 se trouve transformé en 0,75. Un jour de colère, il ensorcela 999 fois un pauvre nombre pris au hasard... Devinez ce qu'il obtint! Un jour, il ensorcela un nombre seulement deux fois,et cela provoqua une catastrophe (numérique)... Quel nombre avait-il ensorcelé? Y a t-il d'autres nombres qui risques de provoquer une telle catastrophe ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette narration? Merci
1 réponse pour «
Comment résoudre cette narration de recherche?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 15h19
Je suis balèze en maths, je peux essayer de t'aider. J'ai essayé de reensorceler 0, 75, j'ai trouvé 8, et après en reensorcelant 8 j'ai trouvé 12, puis après 16, puis après 20. Ca rajoute 4 à chaque fois. Donc en ensorcelant 999 fois 4, on trouve 999x4. Et en ensorcelant 999 fois n'importe quel nombre, on trouve 999 fois ce nombre. Je ne comprends pas l'histoire de la catastrophe numérique. C'est sans doute un nombre trop grand ... J'espère que tu n'as pas encore rendu ta narration ... Elle est pour quand ?