670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résoudre cette narration de recherche?

Question anonyme le 05/02/2011 à 13h11
Dernière réponse le 13/02/2011 à 15h19
[ ! ]
Voici ma narration de recherche de math: A l'Ecole des Sorciers, Harry a appris a ensorceler les nombres: d'un coup de baguette magique, il transforme un nombre en calculant la différence entre 1 et l'inverse du nombre choisi! Ainsi, 4 se trouve transformé en 0,75. Un jour de colère, il ensorcela 999 fois un pauvre nombre pris au hasard... Devinez ce qu'il obtint! Un jour, il ensorcela un nombre seulement deux fois,et cela provoqua une catastrophe (numérique)... Quel nombre avait-il ensorcelé? Y a t-il d'autres nombres qui risques de provoquer une telle catastrophe ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à résoudre cette narration? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Comment résoudre cette narration de recherche?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 15h19
[ ! ]
Je suis balèze en maths, je peux essayer de t'aider. J'ai essayé de reensorceler 0, 75, j'ai trouvé 8, et après en reensorcelant 8 j'ai trouvé 12, puis après 16, puis après 20. Ca rajoute 4 à chaque fois. Donc en ensorcelant 999 fois 4, on trouve 999x4. Et en ensorcelant 999 fois n'importe quel nombre, on trouve 999 fois ce nombre. Je ne comprends pas l'histoire de la catastrophe numérique. C'est sans doute un nombre trop grand ... J'espère que tu n'as pas encore rendu ta narration ... Elle est pour quand ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment résoudre cette narration de recherche?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.745