670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment résoudre ce probleme d'équation?

Question anonyme le 25/04/2010 à 14h47
Dernière réponse le 26/04/2010 à 08h48
[ ! ]
Dans ce probleme j'ai trouvé une équation est elle bonne? et comment la résoudre? harry et jim 2 joueurs de billes rivaux, possédaient le même nombre de billes lorsqu'ils commencèrent à jouer ensemble. harry gagna 20billes au 1er tour, mais perdit ensuite les deux tiers de toute ses billes. jim possédait alors quatre fois plus de billes qu'harry. combien de bille avait chaque garçon lorsqu'ils commencèrent la partie? Je pense: soit x le nombre de bille d'harry et y le nombre de billes de jimavant la partie: on a x+20-2/3x=y/4 ??????
Répondre
1 réponse pour « 
comment résoudre ce probleme d'équation?
 »
Réponse de Uriane
Le 26/04/2010 é 08h48
[ ! ]
Soit x le nombre de billes de chaque garçons au départ Nombre de billes de Harry à la fin de la partie : 1er tour : Harry a 20+x billes 2nd tour : il lui reste 1/3(20+x) Nombre de billes de Jim à la fin de la partie : A la fin Jim a 4 fois plus de billes que Harry, donc 4 x 1/3 (20+x) Au départ les deux garçons ont le même nombre de billes, donc le nb de billes totale est 2x On obtient l'équation suivante : 1/3 (20+x) + 4/3(20+x) = 2x 5/3 (20+x) =2x 100+5x = 6x x=100
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment résoudre ce probleme d'équation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.452