670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT RETROUVER UN HERITAGE SANS PAPIERS !!!

Question anonyme le 03/08/2011 à 12h52
Dernière réponse le 09/04/2016 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai 40 ans et je viens d'apprendre par une demi soeur, que mon frère et moi (enfants illégitime) avions 20 000 euros bloqué à la CDC via un doc de notaire, suite à la vente d'une maison de la femme de mon père, mais qui ne spécifie pas notre nom. J'ai appelé le notaire qui dit ne rien avoir pour nous et me dis d'envoyer un courrier pour une demande de succession ?! Ma mère dit qu'elle n'a rien (elle n'a pas toute sa tête), je n'ais pas de testament, (à la mort de mon père en 85, ma mère avait pris un avocat pour faire valoir nos droit mais celui ci dit qu'il a perdu le dossier) rien qui prouve quoi que ce soit, mon père ne nous a pas reconnu sauf sur cet hypothètique testament je présume... Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour eclaircir tout ça ? Merci d'avance. helene
Répondre
2 réponses pour « 
COMMENT RETROUVER UN HERITAGE SANS PAPIERS !!!
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 11h51
[ ! ]
Bonjour je m apppelle françoise et ma question est Mon papa est decèdè et mon grand père aussi mais il a ètè declaré célibataire a sa mort alors qu il était marié a ma grand mere pas d autres enfants mais un heritage que je n ai jamais recu vu que la mairie a declarer celibataire mon grand pere Mon papa avait une marraine qui etait la sœur de mon grand pere et qui n avait pas d enfants sauf un filleul mon pere qui devait heriter de sa marraine et surtout de son pere maintenant nous savons que l heritage nous revenais de droit nous a ete derobe par des personnes etrangeres que puis je faire de tout ca pour le recuperer merci de me repondre
Répondre
Réponse de enidualc
Le 09/04/2016 é 14h45
[ ! ]
Si cet avocat vous dit qu'il a perdu le dossier faite lui confirmer par écris si possible, puis saisissez le bâtonnier des avocats car c'est une faute grave. Cet avocat retrouvera sans doute le document. Bon courage mais ne désesperez surtout pas. De plus lorsque votre père est décédé il habitait une ville dans laquelle se trouvait un ou plusieurs notaires, faite des recherches de ce côté.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT RETROUVER UN HERITAGE SANS PAPIERS !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.96