670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment retrouver mon pere biologique?

Question anonyme le 29/12/2012 à 21h56
Dernière réponse le 12/06/2013 à 15h02
[ ! ]
Bonjour je m appelle christelle, j ai 35 ans et je suis mariée et mère de 3 enfants.Je n ai jamais trop cherché a retrouver mon père biologique pendant mon adolescence et meme quand j avais 20 ans mais depuis quelques temps cela m obsède je ne sais pas pourquoi .Je pense que avant que je décède ou que lui décède, je veux savoir d ou je viens.Mon père biologique a laissé ma mère j étais encore bébé et cette relation entre eux n était qu une passade je pense.Il n a jamais cherché a me revoir et dans ma famille personne n en parlait.Ma mère s est mariée quelques années après avec un salopard qui est devenu mon beau père, un alcoolique et un sadique, mais j ai été élevée par mes grands parents.Je ne cherche pas forcément a établir un contact durable avec mon vrai père mais je veux juste savoir qui il est et lui raconter quelle vie j ai eu a cause de lui, sans lui pour me protéger, une vie misérable.J ai pensé engager un détective privé mais celui ci me demande 400 euros, c est élevé pour moi, je voudrais savoir si il y a une autre solution pour le retrouver.Merci pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
Comment retrouver mon pere biologique?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/12/2012 é 22h03
[ ! ]
Demandez à votre mère, épluchez les réseaus sociaux, demandez à vos grands parents, d'anciens amis, etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 23h20
[ ! ]
Ma mere ne connait que ses noms et prenoms mais ne sait pas ce qu il est devenu et mes grands parents sont décédés.C est quoi les reseaux sociaux?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/01/2013 é 22h03
[ ! ]
Ce sont les sites comme Facebook, copains d'avant, etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 15h02
[ ! ]
Bonjour Christelle, A peu de choses près nous avons la même histoire, sauf que mon beau-père n'était ni sadique ni alcoolique.... A 27 ans (en 1987), j'ai appris que mon père n'était pas celui que je croyais. Après quelques recherches infructueuses, Mairie, pays d'origine, bottin, etc... J'ai un peu laissé tombé.. Jusqu'à très récemment, en Novembre 2012, je tombe sur des Yougoslaves qui me reconnaissent comme étant de leur pays, il faut dire que j'ai une tête de Slave. Ces personnes m'ont aidés à relancer mes recherches en mettant une annonce sur un site yougoslave. Une semaine après, j'ai reçu une réponse avec 1 adresse au Canada. J'ai écrit un courrier, demandant s'il connaissait la personne que je recherchais. que je présentais comme un vieil ami de ma famille. Il se trouve que j'étais en rapport avec un cousin. Après plusieurs courriel échangés, il est allé voir mon père lui a expliqué qui j'étais. Bref, j'ai parlé pour la première fois de ma vie avec mon père au téléphonie le 15 Janvier 2013, à l'age de 53 ans, et l'ai rencontré au mois de Mai. J'y retourne au mois d'Août avec femme et enfant.. Pour vos recherches, je me suis aperçu d'un truc tout bête qui m'aurait certainement fait gagner du temps, je faisais beaucoup de recherches sur "Google, France" mais si j'avais fait mes recherches sur "Google Canada" je l'aurai trouvé de suite. En effet le fait de changer le pays du moteur de recherche vous donne accès à d'autres informations. Maintenant ma mère m'avait donné son nom, sa date de naissance et le pays ou il était parti en 1960.. Si cela peu vous aider dans vos recherches.. Bonne Chance Patrick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment retrouver mon pere biologique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.504