Comment savoir s'il est attaché à moi ?

Je vois quelqu'un depuis 3 mois. Nous habitons à 250 Km l'un de l'autre. De fait, nous ne nous voyons que le week-end (et encore, pas systématiquement). Notre situation est un peu compliquée car, de mon côté, lorsque je l'ai rencontré, je venais juste de me séparer de mon mari (je suis actuellement en instance de divorce). Quant à lui, je sais (pour en avoir parlé avec lui) qu'il n'a pas eu d'histoire "suivie" depuis plusieurs années. Il a pris l'habitude de vivre seul. Il est très indépendant, et cela se ressent dans sa façon de vivre. Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que je ne sais pas comment me situer dans sa vie. Je ne sais pas si j'ai une place ou pas. Je ne sais pas s'il ressent des sentiments pour moi, si cela viendra un jour ou si c'est déjà "trop tard" pour envisager quelque chose sur le moyen terme. De mon côté, je m'attache à lui et je préfèrerais rompre tout de suite plutôt que de vivre un nouvel échec. D'un côté, il me témoigne de l'intérêt. Il prend du temps pour moi, pour m'écouter, me rassurer, me calmer. Il m'a rendu déjà (à plusieurs reprises) de grands services. Lorsque l'on est ensemble, ça se passe bien. Il est là et vraiment là. Mais, d'un autre côté, il arrive que je me sente complètement exclue de sa vie. Dernier exemple en date... Apparemment, il envisageait de passer le réveillon du jour de l'an sans moi (alors qu'il savait qu'à ce moment je serais seule... Ma famille n'habitant pas la même région que moi et ma fille étant chez son Papa à cette période). Bref, je suis un peu perdue. Peut-être a-t-il besoin de temps pour me faire une place dans sa vie (ce que je peux comprendre et accepter)... Mais, la question est de savoir s'il en a l'envie... J'ai déjà aborder ce sujet avec lui... Je lui ai dit que je m'attachais à lui et lui ai demandé si c'était un souci... Ce à quoi il a répondu que non... J'ai demandé également qu'il me dise s'il savait déjà que nous n'allions nulle part ensemble... Il m'a répondu à nouveau que non... Que ce n'était pas ce qu'il pensait. Mais qu'il ne savait pas non plus où nous allions (ce qui me semble compréhensible après une relation neuve de 3 mois...). Je n'envisage pas de revenir à nouveau sur le sujet, de peur de paraitre oppressante et trop "en attente". Lorsque je lui ai dit (au bout environ de1 mois - 1 mois et demi) que cette relation commençait à compter pour moi... Il m'a juste répondu "chacun son rythme"... Est-ce moi qui vais trop vite ??? Aidez-moi à faire le tri... Merci...
1 réponse pour «
Comment savoir s'il est attaché à moi ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 21h33
Je prendrai la réponse à votre dernière question comme introduction pour dire que vous allez un peu vite .avec votre amère experience,donnez vous le temps de connaitre parfaitement cet homme avant d'aller plus loin puisque d'après ce que je constate l'eventuel echec de cette nouvelle expérience serait dramatiquement traumatisant pour vous .tout vient à temps à qui sait attendre!
Référence(s) :
ma foi