Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce sans carte de séjour

Question de Etoile20131 le 19/02/2013 à 02h30
Bonjour à tous ! Mon mari et moi,ça fait 3ans et demi que nous sommes ensemble et 1an que nous nous sommes mariés. Je suis une étrangère et nous avons célébré notre mariage chez nous. Avant le mariage,j'ai déjà senti que ça va être difficile de vivre avec lui car j'ai plus senti son amour,on dirait qu'il m'aime pas alors que j'étais amoureuse de lui mais je lui ai donné une chance et je me suis mariée quand même avec lui car il m'a promis de faire un effort et de ne plus me faire souffrir. Quelques mois après notre mariage,ça veut dire le 14 Janvier 2013, je suis venu de le rejoindre en France.J'ai fais la démarche pour avoir la carte de séjour à l'OFII y a un mois,ils m'ont pas encore convoqué pour faire la visite médicale alors j'ai pas encore la carte de séjour. Et j'ai fait aussi la demande d'admission préalable à l'université car j'ai envisagé aussi de continuer mes études en France pour l'année scolaire 2013-2014. Maintenant,nous habitons dans un hôtel et je ne sais plus notre situation car quand je le pose des questions,il devient méchant et fâché contre moi pour rien.J'ai dit pour rien car il m'explique rien du tout pourquoi il se comporte comme ça. Il devient insupportable et j'en ai marre de son caractère,la plupart, j'ai pas mes droits à la maison ,il veut que j'accepte ce qu'il parle et ce qu'il veux ,je supporte plus,! Le faite que nous n'avons pas encore un appartement,je peux comprendre mais je vois pas le changement de son caractère qu'il m'a promis,avec un situation pareil,je supporte plus sa méchanceté,on dirait que je mérite pas d'être heureuse! Alors,je pense de demander un divorce amiable et enfin,il a dit qu'il accepte ça mais mes questions,es-ce que je peux le demander sans avoir la carte de séjour et ça va durer combien de temps ce divorce et es-ce qu'on est obligé d'avoir un avocat? Et en faisant la demande de divorce,es-ce que ils vont plus me donner la carte de séjour?Et si je l'aurai pas et mon visa"vie privée et familial" expirera fin Juillet et si mon divorce prononcera après cette date ,es-ce qu'on va me considérer comme quelqu'un sans papier? Et si l'université accepte ma demande d'admission préalable,es-ce que je pourrai demander un autre titre de séjour pour pouvoir continuer mes études après le divorce? Et quelle formalité dois je suivre pour ce divorce amiable? Je vous remercie pour votre aide !
1 réponse pour «
Divorce sans carte de séjour
 »
Réponse de Etoile20131
Le 19/02/2013 é 02h58
Divorce sans carte de séjour (suite) C'est encore moi,j'ai oublié de dire que concernant la demande de divorce amiable:mon mari et moi,nous n'avons pas des enfants ni de biens en commun. Je vous remercie !