Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Mon fils de 15 ans ne veut plus voir sa grand mere

Question de KANOO31 le 17/09/2012 à 17h31
La mère de mon mari a fait valoir son "droit de visite et d'hébergement" lorsque mon fils avait 2 ans. Elle avait abandonné mon mari lors de son divorce qui a duré 15 ans pour une histoire d'argent. Mon mari ne l'avait pas revu depuis 10 ans. Elle a eu droit à 1 week end par mois mais nous avons convenu 1 dimanche après midi en notre présence (étant enceinte de ma fille). Depuis, plusieurs clash ont eu lieu et mon beau frère a gagné contre elle cette année. Elle recommence ses délires et cette fois, avec mon fils qu'elle est venue chercher chez moi (il était seul) pour qu'il parte avec elle en week end de suite en lui disant que nous refusions qu'elle le prenne un week end, alors que lui n'a jamais voulu y aller. Ces derniers temps, nous obligions mon fils a être présent pour la voir. Il a refusé et était dans tout ses états. Il ne veut plus la voir tout simplement. Quelle est la procédure ? Simplement lui dire ou lui envoyer un courrier ??? Merci pour vos réponses
4 réponses pour «
Mon fils de 15 ans ne veut plus voir sa grand mere
 »
Réponse de emma031366
Le 05/10/2012 é 19h56
Desoler mais je ne comprend pas trop votre situation c'est mal exprimer
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 09h04
Je suis maman d'un garçon de 10 ans, je suis séparée depuis 5 ans.Ma maman nous a (mon fils et moi) hébergés 3 ans. Maintenant cela fait 2 ans que j'ai un apparatement avec mon fils. Il y a un an j'ai perdu mon pére,et j'ai fait la promesse àmon pére de jamais laisser ma mère, donc pendant un an j'ai mis ma vie de femme de côté, interdit de pleurer par la perte de mon père et un jour j'ai craquè et je me suis disputer avec ma mère. sauf que depuis,elle me reproche tout,et des gens qu'elle connait s'en sont mêlés donc gros conflits.En plus,elle joue avec les sentiments de mon fils,elle lui promet des choses et elle le fait pas ou elle lui dit tu viens chez moi tu auras ceci cela. Mon fils en a assez de ces conflits,et de sa façon de faire avec lui, comme il dit "elle veut m'acheter" en plus elle prend ma place elle s'est accaparé mon fils. Moi aux yeux de ma mère tout ce que je fait est mal. Ma question: Quoi faire car mon fils ne veut plus aller et voir sa grand-mère. Merci.
Réponse de emma031366
Le 11/10/2012 é 17h37
Et bien je pense qu'il faut que vous laissiez votre fils faire!si il ne veut pas y aller n'y aller pas et moi je suis bien placer pour savoir ce que votre fils veux vu que moi meme je suis enfant et franchement si j'etais a sa place j'aurais demander a que on ne parle plus de sa! avis d'une petite fille de 13 ans...
Réponse de 125dt
Le 28/10/2012 é 11h36
Bonjour pour vous conseillé un avocat au affaire familial est la seule personne qui pourras vous conseillé il connais tout les lois concernant ses affaires et les procédure qui vont avec si votre fils ne veut plus voir sa grand mère il doit avoir une raison que vous devrez dire a cette avocat pour qu il puisse vous conseillé au mieux j espère que sa vous aideras pour votre affaire en vous souhaitant une bonne journée