670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si on possède un vrai ou faux fossile

Question anonyme le 15/09/2012 à 15h38
Dernière réponse le 29/07/2020 à 10h09
[ ! ]
Bonjour tout le monde!J'ai un fossile enfin je crois et je voudrais mettre fin a ce mystère: savoir si j'ai un vrai ou juste un cailloux portant une trace de plante.Merci infiniment a ce qui m'aiderons a résoudre ce mystère.Je veux a tout prix avoir des fossiles car j'en ferais la collection et mes amies on presque tous un fossile d'amonite.Ils peuvent tous a fait être faux.Merci de Anaïs qui adore les fossiles.
Répondre
2 réponses pour « 
Comment savoir si on possède un vrai ou faux fossile
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/09/2012 é 16h34
[ ! ]
Je ne sais pas si vous êtes encore à l'école mais le cas échéant, montrez le à votre prof de science qui pourra répondre à votre question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2020 é 10h09
[ ! ]
Bonjour anais,je vois que vous avez une trace de plante ou de feuille sur un cailloux ,ou autre genre , par exemple une roche calcaire ou du chiste, ou bien ce chiste tout noir du carbonifère ou l'on trouve des traces de fougère, plante qui est agée de 340 a 300 millions d'années. je ne sais pas,mais c'est bien possible que ce soit une empreinte fossilisé.vos amies on trouver des ammonites,dans un lit de rivière ou des marnes(c'est un dépot d' argile) c'est un signe qu'il y a bien des fossiles quand mème. moi mème je collectionne depuis plus de 30 ans, et trouve des minéraux et des fossiles tous ceci est génial passionnent .ou beaucoup de ces fossiles qui peuplée la terre depuis des millions d'années, ammonite, bélemnite du( jurassique 195 millions d'années, le crétacé 135 millions d'années) coquillage du jurassique,et tout au début les trilobite du cambrien 570 millions d'années,ou l'ordovicien 450 millions d'années, ou la première extinction de masse a eu lieu,d'aprés les scientifiques, a cause d'un rayonnement gama en direction de notre planète,ce qu'il y a de plus dangereux dans tout l'univers. voila anais, je vous souhaite de trouver plein de fossile. richard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment savoir si on possède un vrai ou faux fossile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968