Comment savoir si on possède un vrai ou faux fossile

Bonjour tout le monde!J'ai un fossile enfin je crois et je voudrais mettre fin a ce mystère: savoir si j'ai un vrai ou juste un cailloux portant une trace de plante.Merci infiniment a ce qui m'aiderons a résoudre ce mystère.Je veux a tout prix avoir des fossiles car j'en ferais la collection et mes amies on presque tous un fossile d'amonite.Ils peuvent tous a fait être faux.Merci de Anaïs qui adore les fossiles.
2 réponses pour «
Comment savoir si on possède un vrai ou faux fossile
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/09/2012 é 16h34
Je ne sais pas si vous êtes encore à l'école mais le cas échéant, montrez le à votre prof de science qui pourra répondre à votre question.
Réponse anonyme
Le 29/07/2020 é 10h09
Bonjour anais,je vois que vous avez une trace de plante ou de feuille sur un cailloux ,ou autre genre , par exemple une roche calcaire ou du chiste, ou bien ce chiste tout noir du carbonifère ou l'on trouve des traces de fougère, plante qui est agée de 340 a 300 millions d'années. je ne sais pas,mais c'est bien possible que ce soit une empreinte fossilisé.vos amies on trouver des ammonites,dans un lit de rivière ou des marnes(c'est un dépot d' argile) c'est un signe qu'il y a bien des fossiles quand mème. moi mème je collectionne depuis plus de 30 ans, et trouve des minéraux et des fossiles tous ceci est génial passionnent .ou beaucoup de ces fossiles qui peuplée la terre depuis des millions d'années, ammonite, bélemnite du( jurassique 195 millions d'années, le crétacé 135 millions d'années) coquillage du jurassique,et tout au début les trilobite du cambrien 570 millions d'années,ou l'ordovicien 450 millions d'années, ou la première extinction de masse a eu lieu,d'aprés les scientifiques, a cause d'un rayonnement gama en direction de notre planète,ce qu'il y a de plus dangereux dans tout l'univers. voila anais, je vous souhaite de trouver plein de fossile. richard