670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Comment savoir si on souffre de vaginisme ?

Question anonyme le 15/01/2012 à 13h39
Dernière réponse le 26/03/2012 à 23h56
[ ! ]
Bonjour, alors voici mon probléme, La premiere fois, lors de mon premier rapport sexuel, j'ai effectué un blocage, le penis de mon copain ne rentrait, mais cependant je ne ressentais absolument aucune douleur, puis quelques jours aprés, 1 ou 2 semaines, le probléme est passé, et notre vie sexuelle a commencé et s'est trés bien passé, puis j'ai eu un autre copain, avec qui il y a eu aucun probléme. Cepdant aprés je n'ai plus eu de rapports, pdt 2 ans, puis un jour j'ai re-eu un rapport celui c'est bien passé, mais j'ai ressenti une douleur au moment des préléminaires comme une brulure, mais la pénétration s'est bien passé, mais cependant le lendemain soir, au moment je recommencais, j'ai eu un blocage, les brulures sont revenus. J'ai assez peur, peut on parler de Vaginisme à ce stade ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Comment savoir si on souffre de vaginisme ?
 »
Réponse de ouat1961
Le 26/03/2012 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, Le vaginisme se traduit en général par l'absence de possibilité de pénétration ou une pénétration trés douloureuse. Dans la situation que vous décrivez cela ne semble pas être le cas puisque la pénétration s'est bien passée. Le fait que la deuxième pénétration soit douloureuse semble plutôt indique rque lors du précédent rapport sexuel, la lubrification n'a pas été assez importante et a causé une irritation de la muqueuse vaginale. La douleur lors de la phase d'excitation du premier rapport est donc à priori suspecte d'être causée par une mycose ou un infection du vagin. En effet lors de l'excitation et des préliminaires, le vagin se prépare à la pénétration en se dilatant, s'ouvrant et en se lubrifiant. La sensation de brulure ressentie à cet instant fait donc penser qu'il y a une mycose ou un problème infectieux en cours. Ceci justifie d'aller consulter son gynécologue ou de manière probabiliste à utiliser un ovule gynécologique pour traiter la mycose avant la reprise de l'activité sexuelle. Conclusion : Il n'est pas possible à ce stade de parler d'un vaginisme en raison de manque d'information et de la possibilité conservée de pénétration. La douleur à la phase d'excitation et aprés rapport doit faire suspecter un phénomène infectieux ! Ceci doit faire l'objet d'un examen gynécologique et (ou) d'un traitement contre la mycose et de séances de masturbation autoérotique avec utilisation d'un vibromasseur afin de déconditionner des peurs et des craintes engendrées par les phénomènes douloureux vécus, ces peurs et craintes risquant d'entrainer chez vous un trouble de l'excitation avec une baisse de la lubrification et donc des rapports douloureux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment savoir si on souffre de vaginisme ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.083