Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment savoir si je suis baptisee?

Question de nange le 14/09/2010 à 16h38
Bonjour, je m'appelle stephanie j'ai un petit souci car je dois me mariee cet ete, je souhaiterai egalement le faire a l'eglise mais je viens de decouvrir quil y a eu des cachoteries dans ma famille et qu'il se pourrai que j'ai ete baptisee sans l'accord de ma mere... personne ne serai au courant sauf mes grand parents et donc je ne sais pas du tout comment verifiee ceci si vous avez une reponse je vous en serai greer merci
3 réponses pour «
comment savoir si je suis baptisee?
 »
Réponse de smvmta
Le 24/09/2010 é 09h57
Si vous ne pouvez pas vous renseigner auprès de vos grands-parents, il y a toujours la possibilité d'un "baptème sous-condition". Mais évidemment, cela veut dire une démarche de foi car le baptème n'est pas un certificat mais une adhésion à Jésus Christ. Si c'est pour vous un inconnu je ne vois pas l'interêt d'un baptème, ni d'ailleurs d'un mariage religieux à moins que votre futur conjoint ne soit catholique. Le sacrement du mariage (donc le fameux "mariage à l'église") signifie que votre couple sera pour les autres un signe fort, (on dit efficace), de l'amour de Dieu pour les hommes. Mais si vous vous mariez religieusement vous aurez une préparation et alors vous pourrez en parler avec le prêtre et probablement d'autres couples. C'est un chemin et je vous souhaite de le faire. Bien cordialement
Réponse de filantrope
Le 13/06/2014 é 22h30
Bonjour, Ma question de base c'est je me demande si je suis batisé? Les reponses ne correspondes pas a la question. Perso j'ai toujour entendue dire que j'étais batisé.Mais pas une photo me le prouve.Et je ne connais ni marraine ni parrain.Le blem c'est que j'ai des doutes sur la femme qui m'a élevé.J'aimerais savoir si je suis vraiment batisé,et qui sont les parrains.A ce jour je n'ai plus aucuns contacts avec la famille.Voila ma question,comment savoir???
Réponse de Jean R.
Le 24/01/2015 é 12h39
Bonjour, il suffit de contacter la PAROISSE dans laquelle a eu lieu votre baptême.