670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment savoir si je suis baptisee?

Question de nange le 14/09/2010 à 16h38
Dernière réponse le 24/01/2015 à 12h39
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle stephanie j'ai un petit souci car je dois me mariee cet ete, je souhaiterai egalement le faire a l'eglise mais je viens de decouvrir quil y a eu des cachoteries dans ma famille et qu'il se pourrai que j'ai ete baptisee sans l'accord de ma mere... personne ne serai au courant sauf mes grand parents et donc je ne sais pas du tout comment verifiee ceci si vous avez une reponse je vous en serai greer merci
Répondre
3 réponses pour « 
comment savoir si je suis baptisee?
 »
Réponse de smvmta
Le 24/09/2010 é 09h57
[ ! ]
Si vous ne pouvez pas vous renseigner auprès de vos grands-parents, il y a toujours la possibilité d'un "baptème sous-condition". Mais évidemment, cela veut dire une démarche de foi car le baptème n'est pas un certificat mais une adhésion à Jésus Christ. Si c'est pour vous un inconnu je ne vois pas l'interêt d'un baptème, ni d'ailleurs d'un mariage religieux à moins que votre futur conjoint ne soit catholique. Le sacrement du mariage (donc le fameux "mariage à l'église") signifie que votre couple sera pour les autres un signe fort, (on dit efficace), de l'amour de Dieu pour les hommes. Mais si vous vous mariez religieusement vous aurez une préparation et alors vous pourrez en parler avec le prêtre et probablement d'autres couples. C'est un chemin et je vous souhaite de le faire. Bien cordialement
Répondre
Réponse de filantrope
Le 13/06/2014 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, Ma question de base c'est je me demande si je suis batisé? Les reponses ne correspondes pas a la question. Perso j'ai toujour entendue dire que j'étais batisé.Mais pas une photo me le prouve.Et je ne connais ni marraine ni parrain.Le blem c'est que j'ai des doutes sur la femme qui m'a élevé.J'aimerais savoir si je suis vraiment batisé,et qui sont les parrains.A ce jour je n'ai plus aucuns contacts avec la famille.Voila ma question,comment savoir???
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/01/2015 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, il suffit de contacter la PAROISSE dans laquelle a eu lieu votre baptême.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir si je suis baptisee?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.436