Alors voilà je suis ado et je ne suis pas baptisée.En histoire-géo, on vient de faire la religion chrétienne quand quelqu'un a demander ce qui se passerai si quelqu'un n' est pas baptisé et la prof a dit qu'ils iraient dans le couloir des ames perdue ou un truc comme ça.
Moi je suis croyante j' aimerais bien me faire baptiser car j' aime ma famille plus que tout au monde et je ne pourrais pas aller dans cet endroit sinistre...
Et étant petite je ne croyais pas du tout en dieu et maintenant j' aimerai bien demander à ma mère de me faire baptiser mais je n' ôse pas car mon frère va se moquer de moi.. et comme j' ai toujours dit à ma mère qu'il était bête de coire en une chose que l'on ne voit pas ...
Parce que tu penses vraiment qu'il y a un couloir perdu pour les non baptisés ?
Comment peut-on vous apprendre de telles bêtises à l'école !
Ne me dis pas qu'il s'agit d'une école publique...
Si mais la prof a dit que comme on ne fait pas partit de cette religion nous ne somme pas considérés comme faisant partit de la communauté chrétienne et meme un gars dans ma classe a affirmé ce qu'elle a dit
Ha oui ça change tout, le couloir des âmes perdues est mieux éclairé, merci pour la précision !
Si tu crois dur comme fer à cette religion, va vite chez ton libraire et lis la bible, tu auras la réponse à toutes tes questions existentielles.
Sinon, tu peux utiliser ton temps et ton cerveau pour étudier à l'école et apprendre ce qui te sera utile dans la vie, c'est à dire lire, écrire, compter, etc.
La religion n'a jamais aidé quiconque à trouver un boulot !
Il faut agir avec la raison mais décider avec son cœur
c'est a dire faire les choses comme on les ressent, peut importe ceux que les autres en pense!!!!.....
Je ne sais pas dans quel établissement un professeur peut se permettre de proférer de telles âneries qui dépassent le cadre de son enseignement et les instructions ministérielles officielles des programmes
ce serait un curé au catéchisme je veux bien mais pas à l'école
Bonjour
si tu crois dans ton coeur que Dieu existe alors tu peux Lui demander pardon pour tes péchés . Après cet acte de repentance tu peux voir un prêtre ou un pasteur et demander à être baptisé . La Bible dit que si tu crois au seigneur Jésus et que tu es baptisé ( le baptême est un symbole de ta mort et de ta résurrection ) alors tu es sauvée . Si tu veux en savoir plus, tu peux m'ecrire ...
Libre à vous, adulte, de croire en ces fadaises que véhiculent les seules sectes qui aient réussi : les religions chrétiennes, mais tout aussi dangereuses que les autres
par contre, il ne faut pas perturber des jeunes avec ça, et surtout pas à l'école
Oui mais je ne peux ni voir de pasteur ni me baptiser ...
Mais ca va faire quoi si genre qqun pri comeme et kil et pas baptiser il ira comeme pa o paradi ?
Ne t'inquiete pas .... même si tu n'as pas la possibilité de te faire baptiser, l'important c'est ce que Dieu voit dans ton coeur , l'envie que tu as de Lui plaire ... Continue à Le prier, aie la foi ... c'est la foi qui sauve .... Dieu est amour et ne veut pas que tu sois perdue mais que tu sois sauvée ....
" Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique, ( Jésus-Christ ) afin que quiconque croit en Lui ne périsse point ( n'aille point en enfer ) mais qu'il ait la vie éternelle " ( Evangile de Jean chapitre 3 v 16 ) .
ça c'est une promesse de Dieu sur laquelle tu peux t'appuyer ....
Crois sincèrement et quand tu seras adulte , personne ne pourra t'empâcher de te faire baptiser si tu le desires vraiment mais pendant le temps de ton adolescence, alors que tu n'es pas baptisée, Dieu ne te condamne pas; Il voit ton coeur . Tu n'iras pas dans le couloir des âmes perdues ( c'est une invention, ce n'est pas dans la Bible ) ....