669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Que va-t-il se passer si je ne suis pas baptisée ?

Question de lalapoupou le 21/02/2012 à 00h58
Dernière réponse le 17/03/2012 à 15h03
[ ! ]
Alors voilà je suis ado et je ne suis pas baptisée.En histoire-géo, on vient de faire la religion chrétienne quand quelqu'un a demander ce qui se passerai si quelqu'un n' est pas baptisé et la prof a dit qu'ils iraient dans le couloir des ames perdue ou un truc comme ça. Moi je suis croyante j' aimerais bien me faire baptiser car j' aime ma famille plus que tout au monde et je ne pourrais pas aller dans cet endroit sinistre... Et étant petite je ne croyais pas du tout en dieu et maintenant j' aimerai bien demander à ma mère de me faire baptiser mais je n' ôse pas car mon frère va se moquer de moi.. et comme j' ai toujours dit à ma mère qu'il était bête de coire en une chose que l'on ne voit pas ...
Répondre
16 réponses pour « 
que va-t-il se passer si je ne suis pas baptisée ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2012 é 01h02
[ ! ]
Parce que tu penses vraiment qu'il y a un couloir perdu pour les non baptisés ? Comment peut-on vous apprendre de telles bêtises à l'école ! Ne me dis pas qu'il s'agit d'une école publique...
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 21/02/2012 é 01h05
[ ! ]
Si mais la prof a dit que comme on ne fait pas partit de cette religion nous ne somme pas considérés comme faisant partit de la communauté chrétienne et meme un gars dans ma classe a affirmé ce qu'elle a dit
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2012 é 01h08
[ ! ]
Libre à toi de croire que tu vas finir dans un couloir perdu...
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 21/02/2012 é 01h10
[ ! ]
Non mais je demande si qqun a deja lu la bible ou un truc comme ca si c' est écrit
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 21/02/2012 é 01h11
[ ! ]
Non j' ai dit un coulour avec des ames perdues pas un couloir perdu
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2012 é 01h14
[ ! ]
Ha oui ça change tout, le couloir des âmes perdues est mieux éclairé, merci pour la précision ! Si tu crois dur comme fer à cette religion, va vite chez ton libraire et lis la bible, tu auras la réponse à toutes tes questions existentielles. Sinon, tu peux utiliser ton temps et ton cerveau pour étudier à l'école et apprendre ce qui te sera utile dans la vie, c'est à dire lire, écrire, compter, etc. La religion n'a jamais aidé quiconque à trouver un boulot !
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 21/02/2012 é 01h18
[ ! ]
6ne t'imquite pas pour mon boulo moi c' est pour apres que je m'inquiete j' ai de tres bonnes notes et j' envisage de faire du droit international
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/02/2012 é 01h32
[ ! ]
J'espère qu'un expert en religion pourra te répondre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 01h49
[ ! ]
Il faut agir avec la raison mais décider avec son cœur c'est a dire faire les choses comme on les ressent, peut importe ceux que les autres en pense!!!!.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 09h55
[ ! ]
Je ne sais pas dans quel établissement un professeur peut se permettre de proférer de telles âneries qui dépassent le cadre de son enseignement et les instructions ministérielles officielles des programmes ce serait un curé au catéchisme je veux bien mais pas à l'école
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 21/02/2012 é 14h05
[ ! ]
Bonjour si tu crois dans ton coeur que Dieu existe alors tu peux Lui demander pardon pour tes péchés . Après cet acte de repentance tu peux voir un prêtre ou un pasteur et demander à être baptisé . La Bible dit que si tu crois au seigneur Jésus et que tu es baptisé ( le baptême est un symbole de ta mort et de ta résurrection ) alors tu es sauvée . Si tu veux en savoir plus, tu peux m'ecrire ...
Référence(s) :
Le Nouveau Testament
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/02/2012 é 16h40
[ ! ]
Libre à vous, adulte, de croire en ces fadaises que véhiculent les seules sectes qui aient réussi : les religions chrétiennes, mais tout aussi dangereuses que les autres par contre, il ne faut pas perturber des jeunes avec ça, et surtout pas à l'école
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 21/02/2012 é 17h04
[ ! ]
Oui mais je ne peux ni voir de pasteur ni me baptiser ... Mais ca va faire quoi si genre qqun pri comeme et kil et pas baptiser il ira comeme pa o paradi ?
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 21/02/2012 é 18h13
[ ! ]
Ne t'inquiete pas .... même si tu n'as pas la possibilité de te faire baptiser, l'important c'est ce que Dieu voit dans ton coeur , l'envie que tu as de Lui plaire ... Continue à Le prier, aie la foi ... c'est la foi qui sauve .... Dieu est amour et ne veut pas que tu sois perdue mais que tu sois sauvée .... " Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique, ( Jésus-Christ ) afin que quiconque croit en Lui ne périsse point ( n'aille point en enfer ) mais qu'il ait la vie éternelle " ( Evangile de Jean chapitre 3 v 16 ) . ça c'est une promesse de Dieu sur laquelle tu peux t'appuyer .... Crois sincèrement et quand tu seras adulte , personne ne pourra t'empâcher de te faire baptiser si tu le desires vraiment mais pendant le temps de ton adolescence, alors que tu n'es pas baptisée, Dieu ne te condamne pas; Il voit ton coeur . Tu n'iras pas dans le couloir des âmes perdues ( c'est une invention, ce n'est pas dans la Bible ) ....
Référence(s) :
la Bible
Répondre
Réponse de lalapoupou
Le 17/03/2012 é 12h17
[ ! ]
Merci frantz t'es le seul a m'avoir aider
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 17/03/2012 é 15h03
[ ! ]
De rien . si tu as d'autres questions n'hesite pas à m'ecrire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que va-t-il se passer si je ne suis pas baptisée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.285