Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment savoir si son enfant a été baptisé à son insu?

Bonjour, Mon compagnon est belge et nous résidons en Belgique. Celui-ci a eu une petite fille avec son ex-compagne(belges également), celle-ci est partie avec son enfant sans laisser de nouvelle, ni droit de visite. Actuellement, il vient d'en obtenir la garde principale mais ignore une partie du passé de sa fille. Quand il a demandé à la mère de sa fille si elle l'avait baptisée, celle-ci lui a paru étrangement sur la défensive à ce sujet... Il suppose donc que ma fille a été baptisée à son insu. Cela ne lui pose aucun problème, mais en tant que père et actuel tuteur, il aimerait savoir, et c'est normal, si sa fille est baptisée ou non dans le cas ou celle-ci lui poserait la question plus tard. A qui peut-il s'adresser? Peut-il obtenir un document officiel prouvant son baptême? D'avance, je vous remercie pour votre attention.
1 réponse pour «
Comment savoir si son enfant a été baptisé à son insu?
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2016 é 14h26
Il n'existe aucun document "officiel" de baptême ou autre cérémonies religieuses privées les autorités cléricales feraient peut-être des recherches surtout si vous leur donnez la zone géographique où était votre fille mais si le papa s'en fiche, qu'il laisse don sa fille juger de ce qu'elle fera plus tard, adulte et en pleine connaissance de cause