669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Comment savoir si son enfant a été baptisé à son insu?

Question anonyme le 11/09/2016 à 11h17
Dernière réponse le 11/09/2016 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, Mon compagnon est belge et nous résidons en Belgique. Celui-ci a eu une petite fille avec son ex-compagne(belges également), celle-ci est partie avec son enfant sans laisser de nouvelle, ni droit de visite. Actuellement, il vient d'en obtenir la garde principale mais ignore une partie du passé de sa fille. Quand il a demandé à la mère de sa fille si elle l'avait baptisée, celle-ci lui a paru étrangement sur la défensive à ce sujet... Il suppose donc que ma fille a été baptisée à son insu. Cela ne lui pose aucun problème, mais en tant que père et actuel tuteur, il aimerait savoir, et c'est normal, si sa fille est baptisée ou non dans le cas ou celle-ci lui poserait la question plus tard. A qui peut-il s'adresser? Peut-il obtenir un document officiel prouvant son baptême? D'avance, je vous remercie pour votre attention.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment savoir si son enfant a été baptisé à son insu?
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2016 é 14h26
[ ! ]
Il n'existe aucun document "officiel" de baptême ou autre cérémonies religieuses privées les autorités cléricales feraient peut-être des recherches surtout si vous leur donnez la zone géographique où était votre fille mais si le papa s'en fiche, qu'il laisse don sa fille juger de ce qu'elle fera plus tard, adulte et en pleine connaissance de cause
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment savoir si son enfant a été baptisé à son insu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.722