Comment se desolidariser d un bail commercial

Bonjour, J ai signe un compromis de vente pour mon salon de beaute et on me dit que je suis solidaire des cessionnaires pour le non paiement des charges ou loyers... jusqu a la fin du bail qui se terminera donc en juin 2018 ( bail 3/6/9) Donc je voulais savoir comment se desolidariser du bail pour eviter d avoir cette epee au dessus de ma tete pendant encore 7 ans et que si les nouveaux locataires ne payent pas c est a moi de payer. Je ne trouve pas ca tres logique . Merci de me repondre car cette question m empeche vraiment de dormir .
1 réponse pour «
comment se desolidariser d un bail commercial
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/03/2011 é 12h32
Bonjour. Relisez votre bail: y figure très probablement une clause, de style: "... en cas de cession du présent bail, le cédant restera garant et répondant solidairement avec le cessionnaire, jusqu'à l'expiration du bail en cours..." Et ce bail... c'est bien vous qui l'avez signé ! Je crais que vous ne soyiez "embarqué" avec votre acquéreur jusqu'à l'expiration du présent bail; à moins que le propriétaire-bailleur n'intervienne à l'acte de cession afin de vous décharger de cette solidarité (ce qui m'étonnerait fort). Et à moins que... Bien à vous.