670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se desolidariser d un bail commercial

Question anonyme le 09/03/2011 à 12h20
Dernière réponse le 09/03/2011 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, J ai signe un compromis de vente pour mon salon de beaute et on me dit que je suis solidaire des cessionnaires pour le non paiement des charges ou loyers... jusqu a la fin du bail qui se terminera donc en juin 2018 ( bail 3/6/9) Donc je voulais savoir comment se desolidariser du bail pour eviter d avoir cette epee au dessus de ma tete pendant encore 7 ans et que si les nouveaux locataires ne payent pas c est a moi de payer. Je ne trouve pas ca tres logique . Merci de me repondre car cette question m empeche vraiment de dormir .
Répondre
1 réponse pour « 
comment se desolidariser d un bail commercial
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/03/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour. Relisez votre bail: y figure très probablement une clause, de style: "... en cas de cession du présent bail, le cédant restera garant et répondant solidairement avec le cessionnaire, jusqu'à l'expiration du bail en cours..." Et ce bail... c'est bien vous qui l'avez signé ! Je crais que vous ne soyiez "embarqué" avec votre acquéreur jusqu'à l'expiration du présent bail; à moins que le propriétaire-bailleur n'intervienne à l'acte de cession afin de vous décharger de cette solidarité (ce qui m'étonnerait fort). Et à moins que... Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se desolidariser d un bail commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.726