670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde - Page 2

Question anonyme le 18/03/2011 à 22h42
Dernière réponse le 02/07/2017 à 12h10
[ ! ]
Illec nice que pensez vous de cette ecole pour une formation en bts production graphique
Répondre
54 réponses pour « 
comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 19h02
[ ! ]
N'abuse pas quand même, les profs sont bien..mais pas top ! dans cette école ou dans une autre..j'ai fait unbts ilec Pi à Nice et dès fois je me demandais ce que je faisais là..organisation à chier, , le service commerciale jamais vu, j'ai trouvé mon entreprise tout seul, profs bien pour la majorité. J,ai un ami dans une autre école, c'est pareil....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 10h37
[ ! ]
Hello.. quelqu'un peut-il me conseillé je veux faire un bts PI soit à ilec ou iscae..j'ai vu les 2 écoles..et je n'ai pas encore pris ma décision, les locaux de Iscae super, profs sympa; directeur bien ilec : locaux moches, profs sympa aussi, conseillère cool..mais j'ai eu des mauvais avis par les étudiants... Alors je veux d'autre avis, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 08h01
[ ! ]
Help....je veux avoir des infos sur le bts PI; j'ésite entre ilec et isacae ? qui peut me répondre dans les personnes qui viennent de passé leur bts ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h11
[ ! ]
Je viens de terminer mes 2 ans à ilec nice en BTS IG et franchement je n'es absolument rien appris en 2 ans niveau informatique. Les profs sont super incompétent, les ordinateurs date de l'antiquité et nous n'avons absolument rien fais niveau administration réseau. Meme l'organisation est super pourri Heureusement que j'ai eu mon BTS par moi même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h37
[ ! ]
Je ne peux pas dire grand chose sur l'établissement de Cannes, quoi que c'est pas mieux. Mais surtout ne mettez jamais les pieds à l'ILEC de Nice. Lorsque je me suis inscrite en design d'espace je n'ai pas voulu entendre les commentaires négatifs que tout le monde me rabâchait sur cette école. Maintenant je sais que j'ai fais une erreur. C'est une perte de temps monumentale et l'argent, je n'en parle même pas ! Ça sert juste à payer le nouvel appartement de la directrice ou encore... en fait on sait pas... Mais c'est surement pas pour payer les profs, rénover l'école ou encore acheter du matériel informatique compétent. ! En bref. N'y allez pas ! Surtout pas !!!
Répondre
Réponse de etudiantecannes
Le 12/07/2012 é 00h43
[ ! ]
Bonjour à tous, voila je viens d'obtenir mon bac es et j'aimerai faire un bts notariat à l'ecole ilec de cannes quelqu'un est il dans ce secteur pour me donner quelques info sur le deroulement dans cette ecole svp ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h04
[ ! ]
Pour faire suite à beaucoup d'informations erronées ou de messages envoyés par des pseudos créés par des écoles concurrentes, voici des éléments chiffrés facilement vérifiables au rectorat : Résultats BTS PI 2011 : ILEC 54% avec 42 candidats (et même 60 % pour Ilec Cannes) , ISCAE 43 % avec 14 candidats, PIGIER 13 % avec 8 candidats. En 2012 encore à Nice 89 % en MUC, 72 % en AG, 100 % en AM, 57 % en IG, à Cannes 73 % en PI, 100 % en AD, 80 % en AG, 100 % en NRC ...; Alors à tous les aigris, pensez à vous remettre AUSSI un peu en question ... Aux concurrents, faites en sorte de faire réussir vos candidats autrement qu'en critiquant les autres ...
Référence(s) :
Rectorat de l'académie de Nice
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 12h28
[ ! ]
L'Ecole ILEC est une bonne école. Sachez que l'équipe pédagogique est à peu pret identique sur Cannes et Nice. Si ily a des critiques à donner sur l'organisation, comme les nombreux changements d'EDT, il n'y a rien à dire sur l'équipe Pédagogique. L'ensemble des professeurs sont compétents, motivés et à l'écoute. Il y a un réel investissement pour accompagner les étudiants vers le réussite. Les locaux sont certainement obsolètes, mais des travaux on été effectués en été 2012. Le parc informatique reste encore à desirer, mais la encore une restructuration est en court. L'ILEc n'est pas un établissement parfait mais en tout cas la politique reste bien centrée sur les étudiants et leur réussite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h00
[ ! ]
Nous sommes actuellement en cours a l'ilec de nice, en bts muc (mélangé avec les bts nrc...). La majorité de la classe est d'accord pour dire que cette école n'a qu'une seule motivation c'est faire du bénéfice, donc l'argent. Les cours sont rapides, pas encadrés, la salle informatique et effectivement pas accessible, et on ne parle même pas des locaux. Les élèves sont bien évidements négligés et considérés comme des "pompes a fric", depuis octobre nos emplois du temps ont changé une dizaine de fois (preuve a l'appui). Aucune discussion n'est possible avec la direction, lorsque nous avons exposé le problème du rassemblement nrc-muc on nous a clairement fait comprendre qu'il n'y aurait aucune discussion possible. En gros une bonne partie de la classe déconseille vivement cette école!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 09h35
[ ! ]
Des chiffres valent toujours mieux qu'un long discours : - taux de réussite BTS MUC 2012 NIce : 89 % - taux de réussite BTS NRC 2012 NICE 60 % C'est pas si mal pour une "mauvaise école" ....;
Référence(s) :
source rectorat
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 12h04
[ ! ]
Je viens de terminer mon cursus a Ilec. Et je peux vous confirmer que c'est une mauvaise école pour les formations d'art appliqué. BTS communication visuelle option multimedia 0% de reussite et pour le bts communication visuelle option GEP 2 admis sur 7 (et de justesse). On est mal préparé, on est saqué par les jury parce qu'on vient du privé et la prof qui s'occupe des dossiers bts ne sert strictement a rien et les cours de dev sont inexistant. 2 ans pour apprendre a utiliser powerpoint... c'est une blague j'espere ? Personne au final n'a reussi a apprendre a faire de l'integration (alors que c'est au programme du bts multimedia). Tout le monde a finis par deserter le cours. Quand tu as des problemes avec ton entreprise l'école ne réagis pas. En revanche le seul bon point c''est que dans cette section j'ai eu droit a quelques bon prof (2...).
Référence(s) :
Eleve multimedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 13h13
[ ! ]
Les élèves du privé sont souvent saqués mais c'est le cas pour toutes les écoles privées. Je me suis renseigné au rectorat avant de m'inscrire et j'ai pu vérifier que les taux de réussite étaient parfois bon, parfois moins bon normal ils ont très peu d'élèves en classe. Cette année tous les ordis ont été changé. J'ai pas l'impression de perdre mon temps et je regrette pas mon choix
Répondre
Réponse de Bailando
Le 20/01/2014 é 13h37
[ ! ]
Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si dans les bulletins a chaque fin de trimestre ils mettent le nombre d'absence a ilec ? Ou s'ily a que les notes ? Car en alternance ils les envoyent a l'entreprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h39
[ ! ]
Salut, J'ai reçu mon bulletin et ya pas marqué les absences ;-)
Répondre
Réponse de Bailando
Le 23/01/2014 é 14h41
[ ! ]
Tu es a quellle ecole?
Répondre
Réponse de Bailando
Le 23/01/2014 é 14h43
[ ! ]
Et est ce que tu es en alternance?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 15h38
[ ! ]
Oui en alternance, à ILEC Cannes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 11h01
[ ! ]
Bonjour , j'ai pu lire quelques (beaucoup) avis négatifs et d'autres qui essaye de remonté l'estime d'Ilec. J'aurais voulu intégrer cette école déjà pour mon année 2013 2014 en Bac pro ou std2a mais on ma redirigé vers un cap coiffure (ouais c'est un peu la fosse commune) que j'ai arrêter et du coup je me retrouve à rien faire de cette année qui est gâché. J'aurais voulu savoir des avis d'élèves qui sont ou était à cet établissement (on parle beaucoup de locaux mais les post sont un peu vieux donc je doit me douter qu'ils on du rénové l'horrible bâtiment qu'est Ilec enfin celui de Nice ?) Au fond je veux juste ne pas dépenser et gâché 3 ans car oui cette école coûte un bras donc je voudrais pas faire mon choix à la légère.. Par contre à croire que c'est surtout les Bts qui sont déçu mais le reste? See you soon?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 08h42
[ ! ]
Slt Moi j'été en bac pro à cannes ya eu 100 % de reussite, et je fais mon bts chez eux cette année. ils ont mis de nouveaux ordis, c'est sur c'est mieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 14h49
[ ! ]
Écrire n'importe quoi est du ressort de tout le monde, la responsable pédagogique de Nice est super compétente et très disponible. Les commérages sont l'habit des mauvaises langues.
Référence(s) :
Ancien étudiant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.707