Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde - Page 2

Illec nice que pensez vous de cette ecole pour une formation en bts production graphique
54 réponses pour «
comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 19h02
N'abuse pas quand même, les profs sont bien..mais pas top ! dans cette école ou dans une autre..j'ai fait unbts ilec Pi à Nice et dès fois je me demandais ce que je faisais là..organisation à chier, , le service commerciale jamais vu, j'ai trouvé mon entreprise tout seul, profs bien pour la majorité. J,ai un ami dans une autre école, c'est pareil....
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 10h37
Hello.. quelqu'un peut-il me conseillé je veux faire un bts PI soit à ilec ou iscae..j'ai vu les 2 écoles..et je n'ai pas encore pris ma décision, les locaux de Iscae super, profs sympa; directeur bien ilec : locaux moches, profs sympa aussi, conseillère cool..mais j'ai eu des mauvais avis par les étudiants... Alors je veux d'autre avis, merci.
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 08h01
Help....je veux avoir des infos sur le bts PI; j'ésite entre ilec et isacae ? qui peut me répondre dans les personnes qui viennent de passé leur bts ?
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h11
Je viens de terminer mes 2 ans à ilec nice en BTS IG et franchement je n'es absolument rien appris en 2 ans niveau informatique. Les profs sont super incompétent, les ordinateurs date de l'antiquité et nous n'avons absolument rien fais niveau administration réseau. Meme l'organisation est super pourri Heureusement que j'ai eu mon BTS par moi même.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h37
Je ne peux pas dire grand chose sur l'établissement de Cannes, quoi que c'est pas mieux. Mais surtout ne mettez jamais les pieds à l'ILEC de Nice. Lorsque je me suis inscrite en design d'espace je n'ai pas voulu entendre les commentaires négatifs que tout le monde me rabâchait sur cette école. Maintenant je sais que j'ai fais une erreur. C'est une perte de temps monumentale et l'argent, je n'en parle même pas ! Ça sert juste à payer le nouvel appartement de la directrice ou encore... en fait on sait pas... Mais c'est surement pas pour payer les profs, rénover l'école ou encore acheter du matériel informatique compétent. ! En bref. N'y allez pas ! Surtout pas !!!
Réponse de etudiantecannes
Le 12/07/2012 é 00h43
Bonjour à tous, voila je viens d'obtenir mon bac es et j'aimerai faire un bts notariat à l'ecole ilec de cannes quelqu'un est il dans ce secteur pour me donner quelques info sur le deroulement dans cette ecole svp ?!
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h04
Pour faire suite à beaucoup d'informations erronées ou de messages envoyés par des pseudos créés par des écoles concurrentes, voici des éléments chiffrés facilement vérifiables au rectorat : Résultats BTS PI 2011 : ILEC 54% avec 42 candidats (et même 60 % pour Ilec Cannes) , ISCAE 43 % avec 14 candidats, PIGIER 13 % avec 8 candidats. En 2012 encore à Nice 89 % en MUC, 72 % en AG, 100 % en AM, 57 % en IG, à Cannes 73 % en PI, 100 % en AD, 80 % en AG, 100 % en NRC ...; Alors à tous les aigris, pensez à vous remettre AUSSI un peu en question ... Aux concurrents, faites en sorte de faire réussir vos candidats autrement qu'en critiquant les autres ...
Référence(s) :
Rectorat de l'académie de Nice
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 12h28
L'Ecole ILEC est une bonne école. Sachez que l'équipe pédagogique est à peu pret identique sur Cannes et Nice. Si ily a des critiques à donner sur l'organisation, comme les nombreux changements d'EDT, il n'y a rien à dire sur l'équipe Pédagogique. L'ensemble des professeurs sont compétents, motivés et à l'écoute. Il y a un réel investissement pour accompagner les étudiants vers le réussite. Les locaux sont certainement obsolètes, mais des travaux on été effectués en été 2012. Le parc informatique reste encore à desirer, mais la encore une restructuration est en court. L'ILEc n'est pas un établissement parfait mais en tout cas la politique reste bien centrée sur les étudiants et leur réussite .
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 11h00
Nous sommes actuellement en cours a l'ilec de nice, en bts muc (mélangé avec les bts nrc...). La majorité de la classe est d'accord pour dire que cette école n'a qu'une seule motivation c'est faire du bénéfice, donc l'argent. Les cours sont rapides, pas encadrés, la salle informatique et effectivement pas accessible, et on ne parle même pas des locaux. Les élèves sont bien évidements négligés et considérés comme des "pompes a fric", depuis octobre nos emplois du temps ont changé une dizaine de fois (preuve a l'appui). Aucune discussion n'est possible avec la direction, lorsque nous avons exposé le problème du rassemblement nrc-muc on nous a clairement fait comprendre qu'il n'y aurait aucune discussion possible. En gros une bonne partie de la classe déconseille vivement cette école!
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 09h35
Des chiffres valent toujours mieux qu'un long discours : - taux de réussite BTS MUC 2012 NIce : 89 % - taux de réussite BTS NRC 2012 NICE 60 % C'est pas si mal pour une "mauvaise école" ....;
Référence(s) :
source rectorat
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 12h04
Je viens de terminer mon cursus a Ilec. Et je peux vous confirmer que c'est une mauvaise école pour les formations d'art appliqué. BTS communication visuelle option multimedia 0% de reussite et pour le bts communication visuelle option GEP 2 admis sur 7 (et de justesse). On est mal préparé, on est saqué par les jury parce qu'on vient du privé et la prof qui s'occupe des dossiers bts ne sert strictement a rien et les cours de dev sont inexistant. 2 ans pour apprendre a utiliser powerpoint... c'est une blague j'espere ? Personne au final n'a reussi a apprendre a faire de l'integration (alors que c'est au programme du bts multimedia). Tout le monde a finis par deserter le cours. Quand tu as des problemes avec ton entreprise l'école ne réagis pas. En revanche le seul bon point c''est que dans cette section j'ai eu droit a quelques bon prof (2...).
Référence(s) :
Eleve multimedia
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 13h13
Les élèves du privé sont souvent saqués mais c'est le cas pour toutes les écoles privées. Je me suis renseigné au rectorat avant de m'inscrire et j'ai pu vérifier que les taux de réussite étaient parfois bon, parfois moins bon normal ils ont très peu d'élèves en classe. Cette année tous les ordis ont été changé. J'ai pas l'impression de perdre mon temps et je regrette pas mon choix
Réponse de Bailando
Le 20/01/2014 é 13h37
Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si dans les bulletins a chaque fin de trimestre ils mettent le nombre d'absence a ilec ? Ou s'ily a que les notes ? Car en alternance ils les envoyent a l'entreprise.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 10h39
Salut, J'ai reçu mon bulletin et ya pas marqué les absences ;-)
Réponse de Bailando
Le 23/01/2014 é 14h41
Tu es a quellle ecole?
Réponse de Bailando
Le 23/01/2014 é 14h43
Et est ce que tu es en alternance?
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 15h38
Oui en alternance, à ILEC Cannes
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 11h01
Bonjour , j'ai pu lire quelques (beaucoup) avis négatifs et d'autres qui essaye de remonté l'estime d'Ilec. J'aurais voulu intégrer cette école déjà pour mon année 2013 2014 en Bac pro ou std2a mais on ma redirigé vers un cap coiffure (ouais c'est un peu la fosse commune) que j'ai arrêter et du coup je me retrouve à rien faire de cette année qui est gâché. J'aurais voulu savoir des avis d'élèves qui sont ou était à cet établissement (on parle beaucoup de locaux mais les post sont un peu vieux donc je doit me douter qu'ils on du rénové l'horrible bâtiment qu'est Ilec enfin celui de Nice ?) Au fond je veux juste ne pas dépenser et gâché 3 ans car oui cette école coûte un bras donc je voudrais pas faire mon choix à la légère.. Par contre à croire que c'est surtout les Bts qui sont déçu mais le reste? See you soon?
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 08h42
Slt Moi j'été en bac pro à cannes ya eu 100 % de reussite, et je fais mon bts chez eux cette année. ils ont mis de nouveaux ordis, c'est sur c'est mieux.
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 14h49
Écrire n'importe quoi est du ressort de tout le monde, la responsable pédagogique de Nice est super compétente et très disponible. Les commérages sont l'habit des mauvaises langues.
Référence(s) :
Ancien étudiant.