Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde

Illec nice que pensez vous de cette ecole pour une formation en bts production graphique
54 réponses pour «
comment se passe la formation dans l'ecole ilec de nicde
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 12h00
Salut, Je ne connais pas l'ILEC de Nice mais je fais un BTS en alternance à ILEC Cannes mais ce que je te conseille c'est de ne surtout pas y aller. Ils sont pas sérieux dans cette école, les professeurs sont très mauvais et pensent qu'a leur salaires à la fin du mois (il y a quelques exceptions heureusement). En ce qui concerne les locaux c'est simple: vieux bâtiment (à Nice comme à Cannes), pas de chauffage l'hiver, des toilettes mixtes et sales, pas de parking pour se garer, connexion internet quasi nule, ordinateurs d'après guerre et infestés de virus (les antivirus, c'est trop cher...). Le taux de réussite est très faible (44%) Trouves toi vite une autre école !
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 16h24
Ilec Nice... C'est pire Profs incompetent, je te défie de voir un dossier avec la responsable pédago qui pue le vin.. C'est ecoeurant
Référence(s) :
De Moi meme
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 07h07
Passe ton chemin
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 19h33
Mdr...t'as trop raison !
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 15h04
Peux pas te dire pour Nice, moi chui à Cannes en assurance. Les profs sont supers motivés et dispo, même le weekend lol Avant de venir, g fait comme tout le monde, je me suis renseignée sur les taux de réussite et ils ne sont pas aussi terrible que ceux annoncés ici...! Pour le mien, ct 89%! c'est clair les bâtiments sont vieillots, et les toilettes mixtes mais bons comme partout lol et coté parking c'est sur c'est chiant mais je connais pas d'autres école sur cannes en centre ville avec un parking?!?! lol reviens par ici dans quelques mois, qu'on sache si t'as eu ton exam avec cette école si terrible lol Sur ce, bonne révision! :-p
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 18h13
Si j'ai mon examen, ce sera surement pas grâce à eux... J'ai du presque faire comme un candidat libre et me démerder seule pour tout... Le taux de réussite est peut être bon en assurance mais surement pas pour les autres BTS (les 44% c'est pour les AG, et les MUC c'est pire...)
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 07h46
C' sur que si tu vas jamais en cours..." que tu fais comme un candidat libre " tu risques pas de te faire aider ! y a des jeunes avec moi en Muc à Nice qui ne viennent jamais et qui ralent !!! ils vont pas venir vous chercher dans votre lit, c'est abusé !!!
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 11h59
Olala sa critique fort ... Moi je suis actuellement en deuxiéme année de BTS ASSURANCES à Nice et franchement les profs y'a rien mais vraiment rien à dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les profs ( surtout ma prof d'assurances de personnes ) sont disponibles tout le temps pour répondre à tes questions ou bien t'entrainer. Sincérement je ne connais pas un seul prof dans ma section qui soit digne d'être qualifié d'incompétent ... Je dirais plutôt le contraire ! Dispos , gentils , trés ouverts et qui savent rire avec les éleves tout en sachant se faire respecter , voilà comment moi je qualifirais mes profs en assurances. Mais sachez qu'en assurances on a des profs en commun avec les autres BTS comme anglais , francais ou bien encore gestion et là rien à dire non plus . Je passe mon BTS dans trois semaines et si je ne l'ai pas se sera tout simplement à cause de moi. Aprés je suis d'accord pour "l'état de l'école " à NICE qui laisse vraiment à désirer et c'est peu dire . Aucun foyer pour manger ou bosser quand on a une heure de battement , aucun parking , salles en trés mauvais état , toilets sals... Un gros chantier s'impose et vite. Mais les profs on y touche pas. Donc moi je te conseil d'y allez car si tu cherches une école d'études supérieures sans défaut ... bonne chance . M.A
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h01
"C' sur que si tu vas jamais en cours..." que tu fais comme un candidat libre " tu risques pas de te faire aider ! y a des jeunes avec moi en Muc à Nice qui ne viennent jamais et qui ralent !!! ils vont pas venir vous chercher dans votre lit, c'est abusé !!!" Je vais toujours en cours, je suis très rarement absente... Je dis que je fais comme un candidat libre dans le sens ou je dois moi-même trouver comment faire mes dossiers, les cours et tout mais EN PLUS DES HEURES DE COURS... ------------------------------------------------------------------------------------- Ok pour NICE je ne connais pas donc si tu as des bons profs tant mieux. Nous en AG à Cannes, à peu près la moitié des profs sont incompétents.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h28
Moi je suis à Nice en premiére année d'assurances et franchement RIEN à dire au niveau des profs...le top.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 14h33
Cette école est comme toutes les autres , avec ses qualités et ses défauts ... mais au niveau des profs sa va à part qq uns sûrement , mais sa c'est comme toutes les écoles encore une fois.Il devrait juste refaire leur site pour qu'on puisse avoir un peu plus d'infos sur l'école et ces actualités...
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 18h07
J'sais pas si c'est d'ILEC cannes que tu parles... Moi je suis en AG première année et franchement l'ambiance est super!! Les prof sont surper à l'écoute et on a déja la pression avec les dossiers lol!! Ta visiblement pas de bol!!!:-(
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 20h54
Ca balance grave!!!!!... c'est toujours pareil avec ceux qui se reveille a la derniere minute.... En tout cas j'suis pas daccord pour dire que les profs sont nuls... En AG et dans tous les autres BTS les profs s'arrache pour qu'on è notre BTS... OK y a des trucs a améliorer... dans les toilettes des fois on trouve des trucs bizare mais franchement c'est pas le + importants....
Référence(s) :
source fiable:-)
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 12h24
Profs en AG supers....surtour la prof de gestion à Nice !!!!!!!!!!! Ambiance normale , rien à dire de spéciale mis à part peut-être létat de l'école...
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h19
Speciale dedicasse à la prof de com des AG de nice!!!!
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 21h13
Je suis en 1ere année de BTS AG est sérieusement vos propos sont abusés sur les profs je trouve que la prof de gestion en particulier est un trés bon prof elle s'arrache pour que l'on est notre BTS elle explique trés bien les cours et nous aide bcp sur les dossiers. si vous etes pas content il fallait en parlé avec les profs plutôt et pas attendre d'être en 2 éme année pour se manifesté, vous ne trouverez pas meilleur c'est une prof parfaite sa méthoe est au top!!!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 16h02
Bravo les critiques !!! C'est comme partout quand le boulot est nul c'est la faute du patron et quand ça craint pour un exam et bien c'est la faute des profs ou de l'école ... BELLE MENTALITE !!!!!! Je suis en 1ère année AM à l'ILEC de Cannes et au niveau des profs y'a rien à dire, ils se donnent tous beaucoup de peine pour que notre 1ère année se passe au mieux et notre prof principale prend beaucoup sur son temps perso pour qu'on boucle rapidement nos dossiers pro et de com afin d'éviter le stress en 2ème année. Maintenant il est évident que pour rattraper le retard de la 1ère année, ça demande du travail du prof mais surtout des élèves. C'est comme tout : ça ne se fera pas tout seul alors au lieu de passer votre temps à dénigrer ... relevez vos manches !!!! Bon courage à tous ceux qui passent le bts dans peu de temps !!!!
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 11h28
C'est facile de critiquer gratuitement et surtout anonyment sur un forum......C EST MEME ENFANTIN MAIS SA M ETONNE PAS Moi j'ai fait plusieurs écoles en alternance et je peux vous dire que c'est l une des écoles où je me sens le mieux les cours sont assurés par de bons profs devoués à ce que nous obtenons tous notre BTS. Les conseillères et toute l'équipe pédagogique est toujours à notre écoute!!! En ce qui concerne ma prof de dossiers c'est simple elle est parfaite dans notre classe BTS 1 ERE ANNEE AG nous l'apprécions tous c'est une prof trés pro avec de bonnes methodes et un bon sens moral son implication nous a emue plus d'une fois et son franc parler nous a rendu service plus d'une fois. Je pense que la personne qui s'est permise de la critiquer sent surtout que son BTS est en danger et elle se venge typique des mauvais élèves et des perdants !!!! Passe ton tour et grandit car dans la vie tu va te prendre une série de claque et vu ton language et ta façon de prendre les choses à mon avis tu n 'ira pas trés loin !!!! CS AG 1ERE ANNEE
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 20h59
Je suis en première année de bts AG a l'ilec de Cannes , je viens de suivre les commentaires et ça me rend folle que l'on puisse critiquer une prof qui est tt simplement au TOP !!!! Elle est toujours a notre écout, elle nous aide déjà pour nos dossier bref je pense que la personne qui a laissé le dernier commentaire a tt résumé et a exactement écrit mot pour mot sque j'allais marquer! (FM AG1)
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 14h25
Au secours notre prof ne veut pas valider nos dossiers..;on est obligés de payer des cours dans une autre école pour faire nos dossier en terminale...cette prof est toujours "malade" ....