670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment sortir de l'indivision en ALGERIE

Question anonyme le 23/05/2012 à 11h18
Dernière réponse le 21/10/2016 à 13h49
[ ! ]
J'ai acheté un lot de terrain à HAMMADI (ALGÉRIE), avec acte dans l'indivision. Comment sortir de l'indivision. Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
Comment sortir de l'indivision en ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 01h00
[ ! ]
Je suis dans le meme cas car j ai achete une veille maison de mes grands parents et tout les heritiers m on a vendues reste 3metre pour une fille d une heritiere decedee est ce que je pourrais construire ou pas sachant sur 200 METRE qui sont a moi et 3metre a la descents
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 20h42
[ ! ]
Bonjour mon très cher ami(e), bien entendu acheter un lot de terrain d'une telle superficie non délimitée peut vous poser un problème lors du processus d'un permis de construire car nonobstant le service chargé de vous délivrer le permis de construire en votre nom vous demandera que tous les propriétaires soient associés à ton acte de construire. alors il vous faut de sortir de cet imbroglio, c'est simple, vous pouvez entamer votre démarche par la voie judiciaire ou il vous faut un jugement établi par le juge à base d'un rapport fait par un géomètre expert engagé par ce dernier. de ce fait une fois le jugement est établi, vous engagez un notaire pour continuer la procédure afin de vous délivrer pour chacun de vous sa parcelle dûment délimitée ou divisée. et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 14h10
[ ! ]
Bjr j'ai le même cas et es que vous pouvez me donner plus de détailles sur les procédure
Référence(s) :
ilyes_tlemcen
Répondre
Réponse de aply123
Le 14/09/2014 é 05h02
[ ! ]
Sortir de l'indivision est possible par voie de justice en cas de litige entre Les associés ou heritiers. Il siffit d'engager un notaire qui fait le nessaire. Si les heritiers vous mette't les batons dans roues en ne voulant pas venir signer la séparation alors ici l'avocat entame une procedure contre les heritiers en leurs absence..l'avocat doit faire annonce par le billet de journeaux dans le cas ou un heritier refuse de recevoir la convocation par le billet de l'huissier.. Genralement tout ceux qui déposé uje demnde de sortie de l'indivision l'ont obtenue...bonne chance D'autre peuvent porter d'autre eclaircissement
Répondre
Réponse de aply123
Le 26/11/2015 é 21h47
[ ! ]
Avec les complication vaux mieux louer un terrain du proprietaire sur 200 ans..cette procedure est plus rapide A faire chez le noraire..le peoprietaire ca ensuite cous donner Une procuaration de faire ce que cous voudrez du terrain sur 200 ans...bien sur il faut exiger un plan de partage fait par un Geometre qui delumite la paet de l.heritier..le prix est environ 100 euro l.hectare
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 12h32
[ ! ]
En cas de refus d'un hritire de vendre sa part dans un heritage comment faire
Répondre
Réponse de Dindi
Le 21/10/2016 é 13h49
[ ! ]
J'ai le meme problème , avez vous pu avoir une solution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment sortir de l'indivision en ALGERIE
 »
  • 7
    réponses
    J'ai acheté un lot de terrain en algérie dans l'indivision et j'aimerai sortir de l'indivision c'est
  • 1
    réponse
    Dans le cas d'une union libre,si le terrain a été acheté en indivision, la maison est -elle automati
  • 6
    réponses
    Bonjour Voilà à 3 personnes on a acheté un lot de terrain de 400m2 moi .mon beau frère. et mon
  • 1
    réponse
    Salut Monsieur, je voudrais avoir des informations bien détaillées concernant l'achat d'un lot de te
  • 2
    réponses
    Mon mari est en indivision ,ils sont 11 enfants.il veut sortir de l'indivision ;comment faire sachan
  • 1
    réponse
    CELA FAIT PLUS DE CINQUANTE ANS QUE NOUS SOMMES (5 indivisaires) EN INDIVISION SUR LA PETITE PROPRIE
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous sommes 4 héritiers, 2 ont déjà hérité d'un terrain chacun ,et moi et mes deux sœurs
  • 1
    réponse
    J'ai acheté une maison avec ma concubine de l'époque en indivision 50/50. Ce jour parti depuis plus
  • 4
    réponses
    Bien acheté en indivision 50/50. Crédit payé par moi pendant 14ans et 4ans par l'autre indivision ai
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais déposer une demande de permis de construire sur des terres titrées en indivi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.278