Comment traduire une situation en fonction affine

1)On considère les fonctions affines f et g définies par f(x)=18x + 50 et g(x)=15x + 80. 1) Au club de tennis de sa ville, Arthur a loué un court trois heures et il a payé 104€. Quant à Soraya, elle a loué un court pour une durée de 6 heures et pour un montant de 158€. Déterminer le prix f(x) à payer pour x heures de location d'un court sachant que la situation se traduit par une fonction affine.
1 réponse pour «
comment traduire une situation en fonction affine
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/04/2013 é 08h03
Bonjour, je ne comprends pas où est la difficulté, car la réponse est déjà donnée dans l'énoncé : c'est " f(x) " ! Et en effet : si pour Arthur on remplace " x " par " 3 " (heures), on obtient : 18.3 + 50 = 54 + 50 = 104 (euros) ; et si pour Soraya on remplace " x " par " 6 " (heures), on obtient : 18.6 + 50 = 108 + 50 = 158 (euros). Alors ?