670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour un dm de maths

Question de kawt_17 le 13/12/2010 à 13h15
Dernière réponse le 20/07/2011 à 15h32
[ ! ]
Bonjour , j'ai un petit soucis au niveau d'une exercice d'un DM de maths sur les fonctions. Après avoir feuilleté tous mes cahier , mes livres , mais en vain et sans résultats Voilà l'énoncé afin que vous puisez m'aider : LE BUT DE CET EXERCICE ET DE MONTRER SANS FAIRE DE CALCUL NI DE GRAPHIQUE QU'IL N'EXISTE PAS DE FONCTION AFFINE DONT LA REPRESENTATION AFFINE DANS UN REPERE DU PLAN PASSE PAR LES POINTS : A (-5;11) B(-4;13) et C(-3;12) ON NOTE F ET G LES FONCTIONS AFFINES AYANT POUR REPRESENTATIONS GRAPHIQUE RESPECTIVES LES DROITES (AB) ET (BC). QUE PEUT TON DIRE DEQS FONCTIONS F ET G SI LE POINT C E (AB). EXPLIQUER POURQUOI L'ABSERVATIONS DES COORDONNEES DES POINTS A ET B PERMET D'AFFIRMATION QUE F EST CROISSANTE. PRECISER DE MEME LES VARRIATIONS DE LA FONCTIONS G. CONCLURE.
Répondre
1 réponse pour « 
Aide pour un dm de maths
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 15h32
[ ! ]
F est croissante car 11>13 et -5>-4, image et antécédant sont rangé dans le même ordre donc fonction croissante. G est également décroissante car 13>12 alors que -4<-3, image et antécédant sont dans des ordres opposé donc g décroissante. On peut alors affirmer qu'il n'existe pas de fonction affine passant par A,B et C puisque une telle fonction serait croissante puis décroissante (ce qui ne peut être le cas d'une fonction affine).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour un dm de maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246