Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Taches brunes sur les lèvres

Bonjour, J'ai des taches brunes sur les levres, le medecin m'as dit que c'est du au stress, le fait que mes levres soient seches et la pillule. Aidez moi svp à retrouver mes levres roses, en m'indiquant une creme qui va pouvoir enlever les taches, c'est devenu invivable. Il faut à chaque fois que je mette du rouge à levres, pour ne pas montrer ses taches brunes Merci pour votre aide et j'attend avec impatience une reponse
49 réponses pour «
taches brunes sur les lèvres
 »
Réponse de fleurence12
Le 23/11/2010 é 02h25
Bonjour j'ai le meme pb depuis mon adolescence et m'ayant reseigné aupres de dermatho il s'agit de lentigine labial en bref une hypermigmentation du a tes origines ou a un traitement anti acneique qui provoque egalement ce genre de pb. je t'invite a te renseigner et de voir aupres du dr denjean un traitement au laser.
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 22h20
Je pense que g le meme problème que toi , mais y'a pas des ptites astuces pour quel disparaissent plutot que d'aller che le dermato ? Merci d'avance :)
Réponse de fleurence12
Le 04/05/2011 é 22h58
Ben en ce moment j'itilise un gel neostrata pour l'hyperpigmentation a la base c'est un gel pour le visage permettent de faire partir les taches brunes ou d'acné et. je met un stick a lèvre pour les protèger du soleil tout au long de la journée , aujourd'hui cela fait 2semaine ,je constate une légère amélioration trés lègère je précise , je te tiens au courant d'ici 3 semaines pour te confirmer si cela est éfficace....
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 10h48
Bonjour, des taches brunes sont apparues progressivemnt sur ma lèvre inférieure il ya quelques années; ça s'est stabilisé mais ça ne part pas; un dermato m'a dit que ça venait des intestins ( j'ai en effet des problèmes à ce niveau ) mais il arrive la même chose à ma soeur qui n'a pas spécialement de problèmes intestinaux et qui a 63 ans .....Je pense donc que c'est un peu génétique et je crois plus volontiers à une hyperpigmentation plutôt qu'au stress quoi que nous soyons l'une et l'autre assez anxieuse de nature. Un 2 ème dermato ne m'a pas donné d'explications mais m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire à cet endroit ; il est pourtant très pointu quant aux moyens techniques ; c'est disgracieux , surtout quand je souris mais je n 'ai pas envie de mettre du rouge à lèvre tout le temps . peut-être essayer une crème dépigmentante serait efficace mais le risque d'en ignérer n'est-il pas mauvais pour la santé ???
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 14h30
Salut, j'ai 13 ans et g le meme probleme que toi j'ai une tache noire sur la levre inferieure depuis 2 mois sa me tresse a mort je mettai a chaque fois du labelo mai sa na rien changé et jvoudrais savoir si je devais aller voir un dermato pour un traitmen laser mai je suis pa sure. et jvoudrai savoir si il existe une creme ou kelkque chose dautre pour pouvoir faire partir ma tache.merci Ps: euh ma tache est largemen plus grosse qu'un grains de beauté.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 23h31
Bonjour, je tiens a vous dire que j'ai aussi ses taches noir sur ma levre inférieure franchement sa commence a me gener surtou le moment du sourire,j aimerai bien savoir s'il y a un moyen de les enlever (creme ou autre chose)merci
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 22h25
Bonjour, moi aussi je soufrais d'une tache brune sur ma lèvre inférieur due à un hérpès, et ça a duré plusieurs années, j'ai tout essayer!!! j'ai vu plusieurs dermato ils me disent tous la méme chose..: ça va partir avec le temps!! mon oeil!!!!! et juste avant hier j'ai vu un dermato qui me l'a brûlé avec de l'AZOTE!! je connaissais pas du tout cette métode mais apparament c connu pour tout ce qui est traitement de taches,, donc là j'ai la partie tache qui a gonflé et il m'a dit ca va faire une croute noir aprés elle va tomber!! j'espère que ca va marcher cette fois çi
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 16h02
Je ne fume ni ne vais au soleil, et depuis quelques semaines sont apparues sur ma lèvre inférieure (sur la partie moins charnue) plusieurs tâches brunes, comme des grains de beauté ! J'ai souvent eu des herpès dans le passé qui n'avaient cependant pas laissé de traces. Je remarque que d'autres tâches minuscules apparaissent et espère qu'elles ne vont pas s'agrandir. Où en êtes-vous après le traitement à l'azote ? Je suis un peu sceptique quant au résultat ...
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 12h47
Sur mes levres de en haut et en bas ils ya des petites tache rose. Et A chaque fois que je prend une photo je suis obliger de la retoucher a sec. sa me gaave je suis obliger de mettre du rouge a levre rouge foncée et j'ai que 11ans & demie !
Référence(s) :
:(
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 12h19
Essayer une pommade a base de comphre c efficase si non du citron
Réponse de fleurence12
Le 12/09/2012 é 23h33
As tu pu te débarrasser des tes taches brunes? moi je suis actuellement un traiment au laser ...
Réponse de fleurence12
Le 12/09/2012 é 23h41
Bonjour, Depuis mon adolescence suite à un traitement hormonal des lentigos labiaux sont apparut sur ma lèvre inférieur en grand nombre. Il y a deux jours j'ai subit mon 1er traitement laser un peu douloureux mais vraiment supportable, j'attend de refaire ma prochaine séance ds 3semaines pour le moment protection solaire indice50 et éviction solaire. J'ai hâte de voir les premiers résultat à 58euro la séance c'est normal !!!
Réponse de fleurence12
Le 14/09/2012 é 04h42
Re moi, le post au dessus c'est le mien!! J3 après le laser la mélanine qui compose les taches pigmentaires remonte à la surface de ma lèvre inférieur pour former une croûte comme celle d'une blessure superficiel et par endroit la croûte qui forme les lentigos a nettement disparut pour laisser apparaître une peau unifié d'un beau rose. j'ai fais un lèger oedem purulent hier mais non visible car il se trouve à la commissure de ma bouche. Le médecin m'a rassuré en me disant qu'il pouvait y avoir des réactions comme ça mais rien de grave d'après lui , et m'a proposé de passer a son cabinet mais que si je ne pouvais pas de nettoyer avec un thé froid à la camomille( car le bain de bouche est trop agressif ) et de continuer mon traitement a base de biafine, ce que j'ai fais. J'essayerais de la voir aujourd'hui.Sinon, le traitement a l'air de tenir ses promesses, j'attends de voir la suite
Réponse de fleurence12
Le 15/09/2012 é 04h28
Bonjour, J4 après laser. 60% des lentigos sont parties ouiiii enfaite ils ont formés une croute qui s'est détaché de ma lèvre laissant apparaître une peau vraiment unifié. Reste l'oedem qui a formé une croûte dure qui ressemble à celle d'un herpès maintenant seulement sur une petite surface, j'avoue c'est pas esthétique mais je m'en fouuuu. Honnetement,cette technologie donne espoir et de très bons résultats pour le moment.
Réponse de fleurence12
Le 16/09/2012 é 20h28
J5 depuis l'intervention au laser. Plus aucune croûte sur la lèvre et franchement résultat époustouflant ppffff trop beau, trop bien!! Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sur cette page .
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 09h25
Bonjour, depuis janvier plusieurs tâches brunes sont apparues sur ma lèvre inférieure. C'est en effet disgracieux et même avec du rouge à lèvres certaines se voient. J'ai par le passé eu des herpès et régulièrement encore quand je sens qu'un herpès est sur le point de venir je mets de l'aciclovir. Je me demande si ce n'est pas cette pommade qui a causé ces tâches ? Je suis en région parisienne, si le médecin qui vous a fait l'intervention au laser s'y situe, pouvez-vous me donner ses coordonnées. Merci
Réponse de fleurence12
Le 27/09/2012 é 10h27
Avez vous une adresse mail ou je peux vous contacter car la publicité est interdite sur le site? Cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 27/09/2012 é 10h33
Assurez-vous déjà d'être dans la même zone géographique avant de vous donner des adresses, ce qui est d'ailleurs également interdit sur le site.
Réponse de fleurence12
Le 27/09/2012 é 17h46
Merci pour l'info donc la dermatologue qui me fait le laser est sur paris et vous ou êtes vous ?
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 13h19
J'ai UNE tache qui a pop sur matin sur ma levre inférieur. J'ai frotter comme un fous pour que cela parte mais sans resultat, j'ai brosser mes dents ET ma lèvre pour tester, toujours rien. Je tape donc mon probleme sur google et vois ce post. Je suis de paris, me conseiller vous d'attendre un peu, d'aller voir un generaliste ou bien de passer directement par la case laser...?