Comment trouver une personne decede

Comment retrouver ou une personne a ete enterre?
38 réponses pour «
comment trouver une personne decede
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 16h31
Et bien je suppose qu'i faut demander à la mairie (la mairie a les registres de naissance et de décès). Evidement la mairie de la ville ou la personne est décédée !
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 15h05
Mon problème est que je ne suis pas de la famille de personne supposée dcd et que nous avons eu un retour de courier portant la mention dcd!
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 12h18
Moi aussi j'ai le meme soucie mais je pensse que l'en demandant en 1er dans ta famille meme au personnes a qui tu ne parle plus ou des amies ou connaissance qui on connut la personne
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 01h54
Je veux retrouver le lieu ou a été enterré mon amie de coeur décèdé le 20 aout 1988
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h46
Meme galère je ne sais pas ou mo grans pere a ete entéré car il sais remarié et sa femme ne veu pas le dire
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 22h08
Je recherche les origines de mon grand pere maternel (henry hay )et des gens qui serais de la mm famille que moi du coté de mon pere yves pannier et du coté de ma mere hay aussi je ne connais rien de ma famille que sa soit du coté de mon pere ou de ma mere merci de m'aider .
Réponse de Anikam
Le 26/01/2012 é 16h25
Bonjour, Quant à moi, je me suis adressée à la mairie du lieu où la personne dont je recherche la sépulture était décédée puisque je possédais au moins ce renseignement (lieu et date). On m'a donné le nom de la ville (dans une autre région) où elle avait été transférée trois jours après son décès, sans doute, m'a- t-on dit, parce qu'elle en était originaire et qu'il s'y trouvait un caveau familial. Logique... Cependant, la mairie de cette ville que j'ai donc ensuite appelée m'a répondu que cette personne ne figurait pas dans les registres, ne se trouvait donc dans aucun des trois cimetières du lieu. On m'a renvoyée auprès des mairies de deux autres villes voisines où elle n'a pas non plus été enregistrée et ses parents non plus (j'ai aussi leur noms et prénoms). Je suis stupéfaite de ce résultat de ma recherche. Est-ce qu'une tombe ou un caveau de famille peuvent se volatiser de la sorte ?!... Il me semble en tout cas que si la mairie du lieu du décès m'a indiqué ce transfert et le nom de la ville où il avait été effectué, ce ne peut pas être une invention ! Qui plus est, ce n'est pas moi qui leur avait parlé de cette ville mais je savais que la personne y avait passé son enfance et sa jeunesse et que ses parents y étaient encore domiciliés quand elle en était partie. La réponse ne m'avait donc pas surprise. J'avoue que je ne comprends pas, ne sais plus que faire, suis déçue et même assez en colère.... Si quelqu'un avait une explication... Très cordialement et bonne chance à vous tous.
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 12h28
Bonjour tu peu te renseigner auprés de la mairie ou il est nèe ou sa femme ai.
Réponse de Anikam
Le 08/02/2012 é 14h01
Bonjour, La dernière réponse ne s'adresse peut-être pas à moi mais bon... "Se renseigner auprès de la mairie où il est né", c'est ce que j'ai fait (l'une des trois mairies auprès desquelles l'on m'a renvoyée était celle de son lieu de naissance) et la preuve que cela ne suffit pas ; là comme auprès des deux autres, aucune trace, aucun nom dans les registres (ni de lui ni de ses deux parents !...). "Où sa femme est". Quant à la femme de ce monsieur (dont je recherche la tombe) décédée quelques années après lui, on m'a dit à la mairie de la ville où elle est décédée (la même que celle de son époux) qu'elle avait été crématisée et qu'en ce cas, il était toujours très difficile de savoir où se trouvait les cendres (si c'était antérieur à la loi qui oblige désormais à déposer l'urne au cimetière, le cas ici ; cette épouse étant décédée en 1995). Pour ce qui est du "monsieur", j'ai réussi à retrouver l'entreprise de pompes funèbres. Ils m'ont répondu qu'ils ne gardaient pas si longtemps leurs archives (ce décès remonte à vingt-deux ans...) et (en plaisantant, je crois, mais j'y pense un peu, le problème, ce sont les tarifs... ) qu'il me faudrait engager un détective privé. Enfin, la mairie du lieu du décès recontactée m'a confirmé qu'il avait bien été transféré dans la ville où il avait passé une partie de sa jeunesse avec sa famille (mais je ne la connais pas et ignore donc où elle est maintenant...), que ce transfert était bien inscrit chez eux et que le mieux pour moi serait de me déplacer et de me présenter aux trois cimetières de la ville, que je tomberais forcément sur le bon où le gardien m'indiquerait la tombe... En d'autres termes, il ne faudrait donc pas trop se fier aux mairies, ce qui personnellement me choque quelque peu... Enfin voilà... Pardonnez-moi d'être un peu longue avec mes histoires de mairies. Ce qui est clair, c'est que les actes de naissance et de décès d'une personne et de son(a) conjoint(e) et les adresses et téléphones des mairies correspondantes ne suffisent apparemment pas toujours... Rien n 'est simple... Bonne chance à tous dans vos recherches. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h51
MOI JAI PERDU MON PERE A L4AGE DE 5ANS JE FAIT COMMENT CAR JE C'EST PLUS LA DATE DU DECES COMMENT JE PEUT FAIRE POUR AVOIR LA FEUILLE DU DECES DE MON PERE
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 14h17
Pour obtenir un acte de deces d'un personne il faut contacter tout simplement la mairie de naissance
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 22h50
Bonjour j'ai toujourss pas eu de reponse pour mon grand pere maternel (henry hay) j'aimeraiss ss'avoir messs origines mais personness ddde ma famille ne veu me repodddre a messs questions sa les genes et les met en colere presque que doit je faire? je ne connais rien ou presque de ma famille biologique que sa soit de mon pere ou de ma mere .
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 21h41
Je cherche une femme qui s'apelle Achachi née le 1933 a Mostaganem était dans l'école des soeur a mesreguine (Oran Algerie )et qui a quitée l'algerie en 1956
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 05h32
Je cherche un moyen de retrouvé le frère de ma grand mère pour la commémoration du 11 novembre .. Je c'st seulement qu'il s'appel Gustave Bouillez qu'il a une soeur qui s'appel Christiane Bouillez donc 14 frères et soeurs .. Que leurs père s'appel Joséphe Bouillez, et que Joséphe Bouillez et Gustave Bouillez on fait la guerre de 1914-1918 . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 13h31
Bonjour, en faisant la généalogie de ma grand mère qui a été abandonnée à Paris par sa mère Elise Marie Hartenstein, j'ai appris qu'elle avait eu un frère né à Toul probablement en 1879. Je suis bloquée car les archives ont été détruite mais j'aimerais savoir si d'autres personnes que moi ont dans leur arbre généralogique : Elise Marie Hartenstein née le 15.10.1852 à Toul, mariée à Charles Etienne Briquet né à Toul le 19.10.1847, tous deux partis sur Paris en 1882...Merci beaucoup
Réponse de trinité
Le 11/04/2013 é 21h09
Bonjour, j essai de trouvé le frère de mon grand père il s appelais belkacem Abd el kader il est né en Algérie il a été dans l armé française(marins) il a disparu il ya a peu prés 10ans il habité a Toulouse je pense j aimerai trouvé sa tombe merci de me donner des renseignement si vous avez des information de ce défun merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 20h21
Moi, je ne l'ai appris 1 ans après que mon papy était mort. Mes parents ont divorcés et mon papy qui est le père de mon grand-père maternel, mais mon papy n'était pas d'accord avec ma mère et ma mère a appris qu'il voyait mon père et qu'il était de son coté. Alors son fils (mon grand-père), ma mère et toute sa famille lui ont piquer tous se qu'il possédait et l'on enfermer dans un home. J'ai demandé pendant 2 ans d'aller le voir mais il avait toujours une excuse et disait toujours plus tard. j'ai demander des information sur le home comme ça, je pouvais aller le voir. Même ma belle mère me trouvait triste alors elle s'est mise a chercher avec nous. Puis le jours de mes 13 ans, j'ai demandé qu'il m'y emmène et là le chaque il me l'on annoncé qu'il était mort. J'ai dû l'annoncer a mon père et là pour la première fois j'ai entendu mon père pleuré. J'ai juste demander son nom et son prénom. Rien d'autre et j'aimerai trouver sa tombe pour mis poser. je ne l'ai plus vus depuis que j'ai 8 ans donc 6 ans et je ne l'ai toujours pas vus. si vous plait donner nous le nom d'un site fiable en Europe ou en Belgique.
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 01h26
Bonjour je suis actuellement dans le meme cas je recherche les cendres d'un "bébé ange" et malgres toutes mes recherches 'hopitaux .... crématoriums... cimetiéres avec carré des anges ou jardin du souvenir aucune reponse ne m aide a savoir
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 21h07
Bonjour, Émile Briquet né en 1879 et décédé à Toul en 1968 est le grand-père de mon épouse. Vous pouvez retrouver la généalogie des Briquet sur Geneanet (domichateau) et me contacter directement pour toute info utile. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 15h50
Bonjour moi je recherche mon frere tagot david impossible de savoir s il est decede ou non je n ai aucune nouvelle depuis 10ans en 2006 il habitait perpignan puis plus rien