Dernier trimestre validé ?

Je suis née le 4/4/1951 Je suis enseignante dans un collège privé catholique ; je pense fixer le début de ma retraite au 1er septembre 2012 ayant à cette date totalisé les 163 trimestres requis pour une pension à taux plein . Puis-je revendiquer les 2 mois de Juillet et Août 2012 ( mon salaire étant au plafond de ce qui est requis : 3500 Euros brut par mois ) pour valider un 164 è trimestre ?
1 réponse pour «
dernier trimestre validé ?
 »
Réponse de Bleblanc
Le 02/01/2012 é 18h38
Bonsoir, Non car : 1. La dernière année, les trimestres ne sont plus calculés par équivalence de rémunération mais par dates calendaires : les trimestres comprennent 90 jours à accomplir sous statut salarié (cf. lien n° 1 ci-dessous). Pour vous, le départ ne peut être que le 01/10/12 pour comptabiliser trois trimestres en 2012. 2. Les salaires de la dernière année d'activité ne sont pas pris en compte pour le calcul du salaire de référence si cette dernière année n'est pas complète (12 mois d'activité pour toute année calendaire, soit un départ le 1er janvier de l'année suivante (cf. lien n° 2 ci-dessous). En la matière, il n'y a pas de surprise. Tout est gravé dans le marbre (cf. liens ci-dessous).
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=trimtplein#ancre211

http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=salaire#anneecalendaire