Comment verifié l'autenticité d'une annonce?

Question de julie34000 le 24/07/2013 à 19h21
Bonjour, il y a a peine deus semaines j'ai fais la rencontre d'un homme sur un site de rencontres ,il dis s'appeler Mikko koivu originaire de finlande, installer à toulon depuis 2mois il travail a son compte comme ingenieur! nous avons pas mal discutés et nous sommes vus une fois avec une weeb cam c'est un homme tres seduisant et semble t'il bien sous tout rapports ! il m'explique qu'il à quitter son pays suite au DC de sa compagne ! il est orphelin depuis l'age de 18 ans il a perdu toutes sa famille dans un accident de train a Helsinki!! depuis 3 jours il a du partir en cote- d'ivoire pour etre remuneré d'un travail qu'il a effectué la bas ! mais la sa ce complique il m'envois un sms qui m'informe qu'il ce retrouve sans liquidités car le travel cheque qu'il a presenter a la banque la bas ne lui est pas payer car la banque a besoin de verifications!!! il me demande donc de lui envoyer de l'argent qu'il me remboursera bien sur ! il en a besoin pour regler l'hotel et manger! il me laisse le numero de l'hotel pour que je puise les appeler afin qu'ils me confirmes ses dires ce numero est 002549409179 je n'ai pas appeler bien sur ! mais il ne cesse de m'adresser des sms et me jure que c'est une meprise de ma part qu'il est honnete et qu'il est amoureux!! bien sur je ne sais pas quoi faire je serais tenter de le croire et puis je l'ai vu avec la cam il est bien reel!! si quelqu'un a entendu parler de cet homme je serais heureuse d'avoir des renseignements et si c'est un escroc comment je pourrais faire pour le demasqué?? merçi a ceux et celles qui pourrais me renseigner! julie
9 réponses pour «
comment verifié l'autenticité d'une annonce?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 19h27
Bonjour, C'est une arnaque montée de toute pièce dans l'unique but de vous escroquer de plusieurs centaines d'euros. Cela s'appelle une "arnaque à la romance", orchestrée par des escrocs basés en Côte d'Ivoire. Ces gens ne font que ça de la journée. On les appelle des "brouteurs". La personne a qui vous avez parlé est un ivoirien qui a inventé un personnage et une histoire rocambolesque de toute pièce. Il est très simple d'effectuer une capture de webcam d'une autre personne. C'est en réalité une vidéo enregistrée qui est réinjectée dans la webcam pour simuler une webcam. Comme je vous le disais, son objectif est de vous arnaquer. Ne faites dont aucun transfert d'argent, coupez toute relation et méfiez vous, à l'avenir, car ils sont nombreux à guetter les européennes naives... Rappelez vous aussi que 100 € en France, c'est une véritable petite fortune là bas. Ceci explique leur motivation et leur persévérance. C'est beaucoup d'argent pour eux, facilement gagné.
Réponse de julie34000
Le 24/07/2013 é 19h39
Merci pour ces renseignements à vrai dire je m'en doutais un peu mais pour etre franche j'y ai cru et pourtant il ma donner un numero de portable français j'ai verifié! par contre il m"avait demander de lui envoyer des photos je l"ai fais evidement peut t'il s'en servir contre moi? et ma sœur m'a dis qu'il pouvait piraté mon ordi ? qu"en est t'il? pfff dans quel bourbier je me suis mise!!
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 19h45
Et bien appelez sur ton portable et vous entendrez quelqu'un avec un accent africain. Je ne pense pas qu'il puisse pirater votre ordi, mais vous lui avez peut-être donné des informations qui permettent de récupérer votre mot de passe de messagerie par exemple. Vous savez, les questions de récupération de mot de passe, du style : quel est le nom de jeune fille de votre mère, la couleur de votre première voiture, etc...
Réponse de julie34000
Le 24/07/2013 é 20h25
Non non je ne lui ai fournis aucuns renseignements de cet ordre la!! par contre je n'avais pas telephonner c'est une idée je vais le faire !! mais pour ce qui est des contact mail qui pourrais avoir avec moi je l"ai signaler et mis en tentative de hameçonnage il a disparu de mes adresses mails mais par contre je n'arrive pas a le supprimer de Skype!! je ne sais pas comment je vais faire!
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 20h40
Il y a surement l'option "bloquer" sur Skype. Ce serait étonnant que cette fonctionnalité n'existe pas ;o)
Réponse de julie34000
Le 25/07/2013 é 07h34
Bonjour, j'ai suivi votre conseil et je l'ai appeler au tel mais je tombe sur la messagerie orange! j'ai laisser un message mais bien evidement il n'a pas rappeler!! par contre hier soir alors que j'etais a mon travail il m"a adresser plusieurs sms! je lui ai dis que je savais qui il était et qu'il n'aurait aucun argent de ma part et que je savais qui il était!! je lui ai également parler de son profil Facebook mais a son etonnement il me repond qu'il n'est pas sur Facebook!! pourtant je l'ai vu il y ai!! j'en perd mon latin et n'y comprend plus rien! ce matin en rentrant de mon travail je decouvre un message de lui sur dans ma boite mail alors que je l'ai mis en tentative de hameçonnage !!comment c'est possible deçidement je ne vais pas arriver a m'en debarrasser je sais plus quoi faire et j'avoue que ça me fais peur!!!
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2013 é 09h01
J'ai comme l'impression que vous doutez encore de l'arnaque...
Réponse de julie34000
Le 25/07/2013 é 14h18
Oh non pas du tout ! et je suis plutôt impressionnées de constater la manière à laquelle ils s'y prennent ! et la à l'avenir je serais plus vigilente.. en tout cas les sites de rencontres c'est bien terminés! maintenant il y a juste une chose qui me tracasse !! j'ai peur de retrouver mes photos sur un site !! avec ces gens la on ne sais jamais!! pour le reste le trait est tirer .....
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2013 é 14h22
Je ne partage pas votre avis. J'ai rencontré ma compagne il y a 6 ans grâce à Internet. Ce n'est pas parce qu'il y a des arnaqueurs que tout le monde l'est. C'est à vous de faire la part des choses et de faire preuve de bon sens. Internet est très utile, il suffit de faire attention ! Et Internet est mon métier, je sais de quoi je parle ;o)