670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commerçant /commerçant ambulant

Question de lnd le 02/01/2011 à 23h14
Dernière réponse le 17/02/2012 à 11h43
[ ! ]
Commerçante en prêt à porter mon magasin est ouvert tous les jours et le samedi et dimanche la ville sur laquelle je suis installée organise un marché or je suis cloisonnée à gauche,à droite et en face ces jours là par des revendeurs de prêt à porter ;le passant ne voit plus ma devanture mais le CA du week end est devenu si faible que quasi nul je ne peux pas lutter à vendre du moyen de gamme face aux ambulants qui ont leur prix maxi à 10€ que dois-je faire?n' y a t-il pas une loi qui prévoyait qu'un ambulant ne devait pas s'installer à moins de 8 mètres d'un commerce vendant le même type de marchandise?parce que dans la tête du client c'est moi la voleuse je vous remercie d'avoir la gentillesse de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
commerçant /commerçant ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 17/02/2012 é 11h43
[ ! ]
Il n'y a pas de loi pour empêcher un commerçant ambulant ou non, d'installer son stand prêt de votre boutique, c'est une liberté fondamentale du commerce et de l’industrie. Mais rien ne vous empêche, les jours de marché, d'installer un stand ou des penderies devant votre magasin, il vous suffit de solliciter l'autorisation auprès du maire .
Référence(s) :
lois des 2 & 17 mars 1791, liberté du commerce & de l'industrie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commerçant /commerçant ambulant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.569