Commerçant /commerçant ambulant

Question de lnd le 02/01/2011 à 23h14
Commerçante en prêt à porter mon magasin est ouvert tous les jours et le samedi et dimanche la ville sur laquelle je suis installée organise un marché or je suis cloisonnée à gauche,à droite et en face ces jours là par des revendeurs de prêt à porter ;le passant ne voit plus ma devanture mais le CA du week end est devenu si faible que quasi nul je ne peux pas lutter à vendre du moyen de gamme face aux ambulants qui ont leur prix maxi à 10€ que dois-je faire?n' y a t-il pas une loi qui prévoyait qu'un ambulant ne devait pas s'installer à moins de 8 mètres d'un commerce vendant le même type de marchandise?parce que dans la tête du client c'est moi la voleuse je vous remercie d'avoir la gentillesse de me répondre
1 réponse pour «
commerçant /commerçant ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 17/02/2012 é 11h43
Il n'y a pas de loi pour empêcher un commerçant ambulant ou non, d'installer son stand prêt de votre boutique, c'est une liberté fondamentale du commerce et de l’industrie. Mais rien ne vous empêche, les jours de marché, d'installer un stand ou des penderies devant votre magasin, il vous suffit de solliciter l'autorisation auprès du maire .
Référence(s) :
lois des 2 & 17 mars 1791, liberté du commerce & de l'industrie