670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Varilux S 2 et système Eye code d'Essilor

Question anonyme le 06/02/2013 à 11h57
Dernière réponse le 02/12/2014 à 08h22
[ ! ]
J'ai fait établir 3 devis pour des verres Varilux S 2 ormix Tr Gr Crizal Alize + - 65/70 (cf. prescription ci-dessous). A proposition identique, le prix du verre varie de 399 € (Optical Center) à 498,29 € (Optic 2000). Seul l'opticien Optic 2000 dispose du système Eyecode pour mesurer les paramètres qui font la spécificité de cette technologie (si j'ai bien compris les informations lues sur le site d'Essilor). Le "plus" annoncé des verres choisis n'est-il pas remis en cause si la prise des mesures n'est pas conforme à cette technologie ? Je vous remercie pour votre aide car, bien évidemment, compte tenu de l'engagement financier important, je ne voudrais pas commettre d'erreur. OD 20° (-2,75) - 0,50 Add + 2,50 OG 160° (-3) + 0,50 Add + 2,50
Répondre
6 réponses pour « 
Varilux S 2 et système Eye code d'Essilor
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 01h26
[ ! ]
L'eyecode permet de prendre des mesures plus précises car il se base sur le centre de rotation de l'oeil, ainsi vous aurez un meilleur confort visuel et surtout une adaptation plus rapide. Si vous ne passez pas par l'eyecode, ce n'est pas dramatique! Si les mesures sont prisent le plus précisément possible par votre opticien il n'y a pas de raison pour que vous ne vous adaptiez pas à votre verre. Il faudra juste un peu plus de temps d'adaptation..
Répondre
Réponse de cocogato
Le 25/08/2013 é 14h47
[ ! ]
Pouvez-vous me conseiller? Je ne supporte pas les varilux s design. Est-ce normal? merci de répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 18h20
[ ! ]
Bonjour Moi non plus je ne supporte pas les varilux s design je voudrais savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi ?
Répondre
Réponse de cocogato
Le 01/12/2014 é 08h13
[ ! ]
Bonjour qels sont vos problèmes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 13h53
[ ! ]
Ecran d'ordinateur incurvé même un peu la télé, beaucoup de déformations des lignes verticales toujours déformés même en bougeant un tout petit peu la tète impression que tout se déforme et pourtant cela fait des années que je porte des verres progressifs. et vous vos problèmes ?
Répondre
Réponse de cocogato
Le 02/12/2014 é 08h22
[ ! ]
Impossible de lire en bas du verre,floue avec sensation de ballottage. en haut du verre ça allé je suis myope je suis un peu mieux avec edionis+ (confort chez elisor)que j'avais en premier on me conseil les physio je ne sais plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Varilux S 2 et système Eye code d'Essilor
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.145