Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Complement salaire en cas d'accident de travail

Un salarié à temps partiel effectuant habituellement 130h par mois au smic qui a été en accident de travail 16 jours du mardi 3 juin au mercredi 18 juin et qui a perçu 16 jours d'indemnités sécurité sociale (327,68 €) quel complément de salaire dois-je lui accorder ?
4 réponses pour «
complement salaire en cas d'accident de travail
 »
Réponse de aphrodite1992
Le 01/08/2008 é 11h05
Aucun complément n'est a verser car en accident de travail on ne perd rien, les indemnités journalières sont payées tous les jours (samedi et dimanche compris), et avec un taux calculé où l'on ne perd rien.
Référence(s) :
Je suis en accident de travail depuis 4 ans, donc je connais bien la question. En fait pour vous en tant qu'employeur vous devez faire ressortir sont AT sur sa fiche de paie, mais il faut que vous voyez avec la sécurité sociale car je crois que vous devez payer les cotisations normales, en fait cette personne est toujours votre salarié.
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 20h41
Fau la secu vous verse 60% de votre salaire les 28 premiers jours le reste est a la charge de l'employeur
Référence(s) :
ex gerant d'entreprise
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h52
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 2 ans, ai je droit a un complement de salaire? a savoir qu'au premier jour de mon accident je n'avais pas 1 an d'ancienneté. merci bcp pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 13h18
J'ai un cdd de 6mois au bout de 4mois j'ai eu un accident de travail luxation de l'epaule avec fracture .la question est combien me paye la securité sociale et est-ce que mon employeur me paye le complement?