Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Complément de salaire par autre que MGEN

Suis en mi-temps thérapeutique depuis sept 2010 (éducation nationale) après 3 ans de CLD. J'ai démissioné de la MGEN il y a quelques années (bref !). Si je suis en CLD de 2 ans après mon mi-temps thérapeutique, je n'aurai qu'un mi-traitement : est-il possible d'avoir un complément de salaire par la CPAM ou par la MDPH (suis reconnue travailleur handicapé) ou autre ?
2 réponses pour «
Complément de salaire par autre que MGEN
 »
Réponse de olé
Le 29/05/2011 é 21h18
Bonjour, Au MEN, la MGEN, dans sa partie Mutuelle, prend en compte la situation des intéressés pour la compensation des pertes de salaire subies. Il ne semble pas y avoir d'autres mutuelles qui fassent cela. Quant aux aides apportées par la CPAM ou par la MDPH, il convient de s'y adresser directement....les conditions n'étant pas figées et sujettes à modifications.
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 15h01
Bonjour, le compléments pourrait être l'aah, mais avez vous ouvert un dossier MDPH, avec certificat du médecin traitant, le fait que vous soyez en prolongation de CLD, permets justement de vous ouvrir des droits, a des allocations plus importantes que si vous travaillez, car en mi temps thérapeutiques vous percevez un plein traitement, aah est versé en fonction du net catégoriel je cite : ouverte des droits a l'aah La personne doit être atteinte d'un taux d'incapacité permanente : d'au moins 80 %, ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle d'accès à l'emploi du fait de son handicap. Les ressources prises en compte pour le calcul du droit à l'AAH sont l'ensemble des revenus nets catégoriels du bénéficiaire et du couple, retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu, augmentés ou diminués de certains revenus, charges ou abattements spécifiques. Si la personne handicapée travaille en milieu ordinaire, elle doit transmettre tous les 3 mois à la Caf le formulaire Cerfa n°14208*01 de déclaration trimestrielle de ressources (DTR) Plafonds des ressources Les revenus ne doivent pas dépasser un plafond annuel de ressources fixé à : 8.731,32 € pour une personne seule, 17.462,64 € pour une personne vivant en couple. Ce plafond est majoré de 4.365,66 € par enfant à charge.