Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Compte bancaire bloqué après régularisation

Bonjour, Je souhaite savoir si une banque a tous les droits? Le 15 septembre, je reçois une lettre de mon banquier m'informant que je dois régulariser la situation de mon compte avant le 18 septembre, 12 heures. Le 16 septembre, j'effectue un viremant qui couvre plus du double de mon découvert. Ce virement est sur mon compte le 18 septembre à 10 heures du matin. Mon conseiller bancaire m'annonce qu'il n'y a plus de souci. Le 19 septembre, ma carte bleue est avalée et il m'est impossible de disposer de l'argent sur mon compte. Mon agence est à 500 km de mon domicile. L'agence près de chez moi me refuse le retrait de liquide à son guichet car mon compte est bloquée, m'annonce-t-elle. J'appelle mon banquier, à 500 km de chez moi. Il se démène toute la matinée et trouve enfin la solution pour que je puisse disposer d'un peu de liquide (puisque je n'ai plus de carte): il fait transiter l'argent par le codevi pour me permettre d'en retirer une partie. Si la banque me donne un ultimatum et que je respecte cet ultimatum, pourquoi diable ma CB est-elle avalée et mon compte bloqué le lendemain? J'ai trouvé que mon banquier mettait un peu trop de zèle à me sortir de la panade dans laquelle il m'avait mise. Est-ce que tout cela est bien légal? n'ai-je aucun recours? Merci de m'avoir lu.
1 réponse pour «
Compte bancaire bloqué après régularisation
 »
Réponse de MICHAELLE
Le 28/11/2010 é 02h35
Bonsoir, vous avez un recours, déposez une réclamation a votre conseiller clientèle afin d`être située sur ce qui s`est passe, il se peut que vous obtenez gain de cause et soyez remboursée des éventuels frais prélevés a la suite de cette situation. Du courage....