670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Compte bancaire bloqué après régularisation

Question anonyme le 19/09/2009 à 16h32
Dernière réponse le 28/11/2010 à 02h35
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite savoir si une banque a tous les droits? Le 15 septembre, je reçois une lettre de mon banquier m'informant que je dois régulariser la situation de mon compte avant le 18 septembre, 12 heures. Le 16 septembre, j'effectue un viremant qui couvre plus du double de mon découvert. Ce virement est sur mon compte le 18 septembre à 10 heures du matin. Mon conseiller bancaire m'annonce qu'il n'y a plus de souci. Le 19 septembre, ma carte bleue est avalée et il m'est impossible de disposer de l'argent sur mon compte. Mon agence est à 500 km de mon domicile. L'agence près de chez moi me refuse le retrait de liquide à son guichet car mon compte est bloquée, m'annonce-t-elle. J'appelle mon banquier, à 500 km de chez moi. Il se démène toute la matinée et trouve enfin la solution pour que je puisse disposer d'un peu de liquide (puisque je n'ai plus de carte): il fait transiter l'argent par le codevi pour me permettre d'en retirer une partie. Si la banque me donne un ultimatum et que je respecte cet ultimatum, pourquoi diable ma CB est-elle avalée et mon compte bloqué le lendemain? J'ai trouvé que mon banquier mettait un peu trop de zèle à me sortir de la panade dans laquelle il m'avait mise. Est-ce que tout cela est bien légal? n'ai-je aucun recours? Merci de m'avoir lu.
Répondre
1 réponse pour « 
Compte bancaire bloqué après régularisation
 »
Réponse de MICHAELLE
Le 28/11/2010 é 02h35
[ ! ]
Bonsoir, vous avez un recours, déposez une réclamation a votre conseiller clientèle afin d`être située sur ce qui s`est passe, il se peut que vous obtenez gain de cause et soyez remboursée des éventuels frais prélevés a la suite de cette situation. Du courage....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compte bancaire bloqué après régularisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.988