670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits? Quel sont ses obligations?

Question de Lindomar973 le 14/10/2010 à 14h51
Dernière réponse le 18/10/2010 à 15h29
[ ! ]
Je veux d’abord vous remercier pour cet espace. J’ai un CDD à mi temps de 19 heures par semaine. Pendant les congés de ma collègue pour la durée d’un mois, j’ai travaillé à temps plein, à savoir 35 heures par semaine. Ma collègue à prit ses congés du 13 Août au 13 Septembre 2010. Les heures travaillées en Août je ne les aie pas reçu en septembre et les heures travaillés du 1er Septembre au 13 Septembre je ne les aie pas reçu en Octobre, et nous sommes déjà le 14 Octobre. Le virement se fait la fin de chaque mois et le plus tard le 05 on touche déjà le salaire. Et j’ai entendu déjà une histoire que le patron veut négocier les jours que j’ai travaillé avec la fin de mon contrat qui est proche, le 15 Novembre. Quels sont mes droits ? Quel sont ses obligations ? Que dois-je faire ? En plus cela commence à me faire perdre des nuits de sommeil. Merci beaucoup en avance pour des réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Quels sont mes droits? Quel sont ses obligations?
 »
Réponse de electrik
Le 14/10/2010 é 15h12
[ ! ]
Si vous avez la preuve que vous avez travaillé 35 h par semaine entre le 13/08 et le 13/09, demandez a vous faire payer ces heures Le patron cherche à écourter votre CDD Ne l'acceptez pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Et bé.....pas cool se patron,ne vous laissez pas faire,n'accepté pas d'écourté votre CDD,demandez a etre payé,pas a récuperé vos heures....je vous conseil d'appeler l'inspection du travail pour savoir exactement vos droits. Bonne chance kiki
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 15h38
[ ! ]
Pour vous repondre, j'ai besoin de savoir dans quel pays vous travaillez puisque, voyez-vs, les legislations different selon les pays et ça peut changer toute la donne. Mais je peux deja vous dire que, quelque soit le pays et sous reserve d'une faute qui vs serait imputable suxceptible d'amoindir ou d'aneantir vos droits conformement à l'accord de principe (le contrat de travail, en l'occurence) qui vs lie, votre employeur est ds l'obligation de vs payer toute somme qu'il vs doit; particulièrement en ce qui conserne le cas des "heures supplementaires. Je suppose, puisque vs avez parlé de CDD, qu'il ya un contrat ECRIT entre vs e votre employeur, jettez-y un coup d'oeil et concentrez-vs sur les conditions générales de vos obligations respectives, ça devrait mieux édifier. J'espère vs avoir aidé un p. Bon courage
Référence(s) :
Moi meme, j'ai une Maitrise en Droit Public Interne
Répondre
Réponse de electrik
Le 14/10/2010 é 21h33
[ ! ]
N'empêche que la maitrise en droit public ne vous interdit pas de vous exprimer dans un français correct et de respecter l'orthographe
Répondre
Réponse de Lindomar973
Le 18/10/2010 é 15h29
[ ! ]
Je remercie a vous tous pour les réponses, cela m'a rassuré! Excellent journée a vous tous!
Référence(s) :
MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont mes droits? Quel sont ses obligations?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.373