Compte pro est il lié au compte perso pour une ei?

Question de snoopyalone le 28/01/2012 à 11h06
Bonjour, voulant me lancer professionnellement dans l'elevage canin, j'aimerais obtenir un pret professionnel pour debuter mon activité en ouvrant un compte pro dans une banque, mais en perso je suis ficp suite a un incident de paiement de mon credit auto envers une autre banque, ma question est la suivante: une banque pourrait elle me delivrer un pret pro sur mon compte pro pour faire mon ei sachant que personnellement j'ai un ficp? merci pour votre reponse cordialement
2 réponses pour «
compte pro est il lié au compte perso pour une ei?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/01/2012 é 18h05
Le but du fichage FICP est d'éviter au débiteur de générer d'autre dettes dans d'autres banques. Il vous faut obtenir la main levée de la banque de France , si vous avez réglé les incidents de paiement. En principe elle est automatique dans ce cas. Une autre solution, si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, vous pouvez obtenir sous certaines conditions, un prêt.
Réponse de snoopyalone
Le 28/01/2012 é 22h27
C'est un fichage ficp abusif de la part de mon ancienne banque mais la je compte demarrer mon entreprise et je voudrais savoir si ma banque actuelle pourra quand meme m'octroyer un pret malgré ce fichage en perso je voulais savoir si les deux comptes sont liés ou pas? car le compte pro sera au nom de mon entreprise....