La modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do
et est gratuite
normalement les assoc doivent communiquer aussi le compte rendu d'AG, mais très peu le font
ce CR doit toutefois être reporté manuscritement dans un cahier spécial (si, si, vieille loi), mais à ma connaissance personne ne le fait
perso, nous la faisons sur un support numérique
Bonjour,
les experts de Confidens peuvent vous conseiller pour vos comptes rendus de réunions et ils rédigent le procès-verbal des assemblées générales (retranscription d'enregistrements numériques ou rédaction à partir d'une prise de notes). N'hésitez pas à les contacter. Cordialement
www.confidens-redaction.fr
C'est un site payant dont je ne pense pas qu'il s'adresse à des assocs
un compte-rendu (avec trait d'union) est simplement un résumé des questions posées et surtout des réponses et des décisions, des résultats des votes
au niveau d'une AG d'assoc, je pense que les responsables doivent être capables d’en rédiger un
En effet, les services de Confidens sont payants ; ils intéressent les entreprises et les associations qui organisent des AG longues, rassemblant de nombreux adhérents et dont la rédaction du compte rendu peut être fastidieuse. Au sujet de l'orthographe de "compte rendu", la plupart des correcteurs professionnels qui travaillent pour Confidens s'accordent sur une orthographe sans trait d'union. Sur ce sujet précis, le blog de Confidens a publié un article consultable gratuitement et dont la lecture peut s'avérer bénéfique...
Cordialement
Référence(s) :
Le blog du site www.confidens-redaction.fr, rédigé par des experts de la langue française (rédacteurs, secrétaires de rédaction et correcteurs)
Mais bien sûr, l'écriture de ce mot n'admet pas de trait d'union, vous n'avez pas saisi ma plaisanterie/allusion
je ne suis pas allé plus loin dans la consultation de ce site qui me paraît être un très bon correcteur orthographique