Compte-rendu de l'assemblée générale d'une associ1

A qui faut-il faire parvenir le compte-rendu de l'assemblée générale ? A qui faut-il déclarer la composition du nouveau bureau?
5 réponses pour «
compte-rendu de l'assemblée générale d'une associ1
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2012 é 15h33
La modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite normalement les assoc doivent communiquer aussi le compte rendu d'AG, mais très peu le font ce CR doit toutefois être reporté manuscritement dans un cahier spécial (si, si, vieille loi), mais à ma connaissance personne ne le fait perso, nous la faisons sur un support numérique
Réponse de Expert Confidens
Le 25/06/2012 é 11h24
Bonjour, les experts de Confidens peuvent vous conseiller pour vos comptes rendus de réunions et ils rédigent le procès-verbal des assemblées générales (retranscription d'enregistrements numériques ou rédaction à partir d'une prise de notes). N'hésitez pas à les contacter. Cordialement www.confidens-redaction.fr
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 13h45
C'est un site payant dont je ne pense pas qu'il s'adresse à des assocs un compte-rendu (avec trait d'union) est simplement un résumé des questions posées et surtout des réponses et des décisions, des résultats des votes au niveau d'une AG d'assoc, je pense que les responsables doivent être capables d’en rédiger un
Réponse de Expert Confidens
Le 25/06/2012 é 16h40
En effet, les services de Confidens sont payants ; ils intéressent les entreprises et les associations qui organisent des AG longues, rassemblant de nombreux adhérents et dont la rédaction du compte rendu peut être fastidieuse. Au sujet de l'orthographe de "compte rendu", la plupart des correcteurs professionnels qui travaillent pour Confidens s'accordent sur une orthographe sans trait d'union. Sur ce sujet précis, le blog de Confidens a publié un article consultable gratuitement et dont la lecture peut s'avérer bénéfique... Cordialement
Référence(s) :
Le blog du site www.confidens-redaction.fr, rédigé par des experts de la langue française (rédacteurs, secrétaires de rédaction et correcteurs)
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 20h31
Mais bien sûr, l'écriture de ce mot n'admet pas de trait d'union, vous n'avez pas saisi ma plaisanterie/allusion je ne suis pas allé plus loin dans la consultation de ce site qui me paraît être un très bon correcteur orthographique