670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compte-rendu de l'assemblée générale d'une associ1

Question anonyme le 21/06/2012 à 13h49
Dernière réponse le 25/06/2012 à 20h31
[ ! ]
A qui faut-il faire parvenir le compte-rendu de l'assemblée générale ? A qui faut-il déclarer la composition du nouveau bureau?
Répondre
5 réponses pour « 
compte-rendu de l'assemblée générale d'une associ1
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2012 é 15h33
[ ! ]
La modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite normalement les assoc doivent communiquer aussi le compte rendu d'AG, mais très peu le font ce CR doit toutefois être reporté manuscritement dans un cahier spécial (si, si, vieille loi), mais à ma connaissance personne ne le fait perso, nous la faisons sur un support numérique
Répondre
Réponse de Expert Confidens
Le 25/06/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, les experts de Confidens peuvent vous conseiller pour vos comptes rendus de réunions et ils rédigent le procès-verbal des assemblées générales (retranscription d'enregistrements numériques ou rédaction à partir d'une prise de notes). N'hésitez pas à les contacter. Cordialement www.confidens-redaction.fr
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 13h45
[ ! ]
C'est un site payant dont je ne pense pas qu'il s'adresse à des assocs un compte-rendu (avec trait d'union) est simplement un résumé des questions posées et surtout des réponses et des décisions, des résultats des votes au niveau d'une AG d'assoc, je pense que les responsables doivent être capables d’en rédiger un
Répondre
Réponse de Expert Confidens
Le 25/06/2012 é 16h40
[ ! ]
En effet, les services de Confidens sont payants ; ils intéressent les entreprises et les associations qui organisent des AG longues, rassemblant de nombreux adhérents et dont la rédaction du compte rendu peut être fastidieuse. Au sujet de l'orthographe de "compte rendu", la plupart des correcteurs professionnels qui travaillent pour Confidens s'accordent sur une orthographe sans trait d'union. Sur ce sujet précis, le blog de Confidens a publié un article consultable gratuitement et dont la lecture peut s'avérer bénéfique... Cordialement
Référence(s) :
Le blog du site www.confidens-redaction.fr, rédigé par des experts de la langue française (rédacteurs, secrétaires de rédaction et correcteurs)
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 20h31
[ ! ]
Mais bien sûr, l'écriture de ce mot n'admet pas de trait d'union, vous n'avez pas saisi ma plaisanterie/allusion je ne suis pas allé plus loin dans la consultation de ce site qui me paraît être un très bon correcteur orthographique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compte-rendu de l'assemblée générale d'une associ1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.024