670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compter les trimestres- Surcote à compter du..?

Question anonyme le 02/12/2010 à 11h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis perdue devant des infos complètement divergentes reçues de part et d'autre, y compris du rectorat.... Merci de m'aider à faire mes comptes !! grâce aux infos suivantes: 60 ans en mars 2010, mais encore en activité (prof certifiée HC, 6ème échelon) D'après le relevé de situation à la date du 31 décembre 2008, on m'annonce 162 Trimestres et 56 jours. Durée retenue pour le pourcentage de pension:141 TR Durée retenue pour la surcote ou la décote :153 TR La différence s'explique par des services à temps partiel (enfants) Ensuite, sur le tableau suivant, on lit: Durées prises en compte Durée retenue Durée retenue non rattachées à une année pr pourcentage de pension pr surcote ou décote T J T J Services valides 1 56 1 56 Bonif enfants L12b : 8 0 8 0 Report durées relevé carrière 141 43 153 0 TOTAL gén des durées 151 9 162 56 Le rectorat me donne auj. les infos suivantes(par tel..) Au 31 août 2011, on compterait 154 TR (durée de services) et 161 TR avec bon. pr enfants! Donc, il me semble que c'est moins qu'auparavant? en tout cas différent de ce que l'on avait estimé? On me dit aussi que j'aurai 5 TR de surcote. Questions: J'aimerais savoir combien de TR je compterai exactement au 1er sept 2011, par ex. (Je ne sais pas encore quand je prendrai ma retraite) Les trimestres de surcote éventuels comptent-ils seulement à partir de 60 ans ou avant éventuellement? Certains TR peuvent-ils don être "perdus"? J'ai cotisé depuis oct 69 (IPES) Quelle est la surcote par enfant? A cela on me dit que j'ai une retraite complémentaire et/ou une retraite additionnelle! Est-ce la même chose? (J'ai donné des cours de formation/adultes durant un certain temps, en plus, est-ce pour cela?) Vraiment désolée de poser des questions "bêtes", et merci mille fois de m'éclairer, si vous avez eu le courage de tout lire!!! Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compter les trimestres- Surcote à compter du..?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.317