669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déplacement compteur d'eau situé sur terrain voisin

Question anonyme le 20/04/2016 à 22h50
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Elle est sortie de terre en 2007 et je l'ai acheté en 2012. Je viens de faire borner mon terrain qui est attenant à un terrain non constructible. J'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon compteur est situé sur le terrain du voisin. Celui-ci veut que je fasse déplacer mon compteur (requête légitime). Je suis passé par une agence immobilière pour l'achat de la maison. Ma question est de savoir si j'ai des recours pour éviter de payer le déplacement de ce compteur. Ma compagnie des eaux me dit qu'ils ne posent pas de compteur sans l'accord préalable du propriétaire. Elle me dit également ne pas avoir d'historique de qui a accepter ce positionnement. La compagnie pourrait-elle être mise en cause pour avoir posé le compteur sur la mauvaise propriété? La mairie me parle de vis caché. En est-ce réellement un? merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déplacement compteur d'eau situé sur terrain voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.188