Compteur d’eau mal positionné et fuite après compteur
Bonjour
Nous avons une maison dont le compteur d’eau potable est situé à environ 200 m de la limite de la propriété, à l’entrée du chemin communal qui dessert cette propriété. Il y a eu des travaux sur ce chemin communal, et probablement ces travaux ont entrainé une fuite sur la conduite qui alimente notre maison. Le compteur étant situé avant, la compagnie nous réclame le règlement en totalité de la facture soit environ 1500 €.
Comment pouvons nous agir pour :
-d’une part faire déplacer le compteur pour qu’il soit positionné à l’entrée de la propriété, comme cela est normalisé voire réglementé ( je suis preneur des références d’articles réglementaires voire les articles correspondants à ce point) , et de ce fait solutionner le problème de fuite ? (en modifiant la position du compteur , le distributeur sera « contraint » de réparer celle-ci ?)
-d’autre part, ne payer que la part correspondant à nos consommations habituelles, soit environ une centaine d’Euros ?
Nous avons écrit à la mairie et à la compagnie de distribution d’eau, mais chacun se renvoie la balle. Pendant ce temps nous avons été obligés de fermer le compteur d’eau, et la maison ne dispose plus d’eau potable, nous sommes contraints de nous dépanner chez le voisin. La facture est non payée à ce jour, dans l’attente du règlement de ce litige.
Prenez contact avec le médiateur de la république et son délégué départemental car à priori les administrations et société concernées ne veulent pas régler le problème ...