670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours de l'Administration pénitentiaire

Question de valérie@ le 16/04/2011 à 19h21
Dernière réponse le 16/04/2011 à 20h50
[ ! ]
Pas vraiment de question à poser, mais surtout envie de partager cela: je viens de passer les épreuves sportives qui se sont très bien passées, et les épreuves psycho qui m'ont laissée...perplexe, je dirais, car impossible de savoir ...prochaine étape entretien avec psy et avec jury. Je sais que je donne tout, je sais que c'est ce métier que je veux faire, je pense avoir beaucoup à apprendre et suis prête à assimiler à 200%, mais je pense aussi que je suis faite pour cette carrière, alors me voilà à rêver, même plus, à espérer pouvoir entrer à l' ENAP !!
Répondre
2 réponses pour « 
concours de l'Administration pénitentiaire
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour Je n'ai qu'un seul mot à dire : CONTINUEZ!! RESTER HUMAINE avec nos détenus, n'oubliez pas que vous serez leur seul rempart pour ne pas sombrer dans une totale déhumanisation, ne jugez pas, quelquesoit l'acte qui a été commis, l'origine est toujours une souffrance... Seule votre motivation compte et vous ne semblez pas en manquer, faites les choses étapes par étapes et n'hésitez pas à toujours voir plus loin, c'est ce qui vous fera avancer continuellement... Bonne chance dans votre parcours!!! Tous mes voeux
Répondre
Réponse de valérie@
Le 16/04/2011 é 20h50
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos encouragements. Je suis d'accord avec vous, le côté humain m'intéresse grandement, je sais que, être surveillant(e), c'est être au quotidien avec des hommes et des femmes qui ont commis des fautes, certes, plus ou moins graves, mais des personnes à part entière qui un jour sortiront, et pour certains, le succès des leur réinsertion se joue pendant l'incarcération. Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours de l'Administration pénitentiaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.992