670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je reviens en panne de chez le garagiste

Question anonyme le 12/10/2012 à 18h41
Dernière réponse le 03/11/2012 à 14h48
[ ! ]
Bonjour Je suis artisan et je rentre à l'instant du garagiste où était mon camion durant 4 jours. Je lui ai amené mardi pour un problème : le camion donne des coup d'accélération tout seul. Après diagnostique il trouve la panne, cela vient de la pédale d'accélération et du capteur. Bien ok allez y. Après 3 jours d'attentes (3 jours sans mon outil principal de travail) , le temps de recevoir la pièce, le garagiste m'appelle aujourd'hui en me disant c'est bon c'est réparé. Je reprends donc mon camion et au bout de 5 km...bing, exactement les mêmes problèmes !! Il va devoir reprendre mon camion dés lundi et moi je vais encore perdre des jours de travail !! Et j'ai une facture de 559e TTC pour rien !! Que faire svp ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
Je reviens en panne de chez le garagiste
 »
Réponse de nolan73
Le 19/10/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, ben s'il se lance dans une quête de tout changer....laisse tomber, il ne trouvera pas......un passage au diag t'indique quel capteur a repéré le problème, en fonction du positionnement du capteur ,s'offrent plusieurs possibilités d'organes touchés......c'est sûr que c'est plus facile de tous les changer que de mettre le doigt sur le problème..... Dans la logique des choses, il a failli, donc la suite est pour sa poche....? Mais dans la réalité, il y a le risque qu'il s'entête à changer d'autres pièces à tes frais.....donc stop, et trouve un "diéséliste" plutôt qu'un garage.....c'est mieux..... Il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre les vrais mécaniciens et les "changeurs de pièces"..... amicalement. nolan73. p.s: il serait bien qu'il te rende le potentiomètre d'accélérateur qu'il a changé par erreur.....il est à toi et çà t'en fera un de rechange le jour ou il lâchera réellement.....au prix qu'il coûte....!!!
Répondre
Réponse de Louteincognito
Le 03/11/2012 é 14h48
[ ! ]
Le dernier intervenant sur un véhicule a obligation de résultat. Dans ce cas, il a failli à son obligation et se doit de remettre le véhicule en état de marche et rembourser la première facture. S'il s'y refuse, il est alors nécessaire de lui adresser un courrier en recommandé AR et si aucun accord n'est pris, il faut alors saisir votre protection juridique et demander à ce qu'un expert en automobile soit mandaté pour déterminer l'origine de l'avarie et définir les responsabilités (soit de l'intervenant, soit du fournisseur de pièces ou encore du constructeur). Ce sont des opérations qui peuvent nécessiter une immobilisation longue par contre ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je reviens en panne de chez le garagiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.536