Bonjour
Je suis artisan et je rentre à l'instant du garagiste où était mon camion durant 4 jours. Je lui ai amené mardi pour un problème : le camion donne des coup d'accélération tout seul.
Après diagnostique il trouve la panne, cela vient de la pédale d'accélération et du capteur. Bien ok allez y. Après 3 jours d'attentes (3 jours sans mon outil principal de travail) , le temps de recevoir la pièce, le garagiste m'appelle aujourd'hui en me disant c'est bon c'est réparé. Je reprends donc mon camion et au bout de 5 km...bing, exactement les mêmes problèmes !!
Il va devoir reprendre mon camion dés lundi et moi je vais encore perdre des jours de travail !! Et j'ai une facture de 559e TTC pour rien !!
Que faire svp ?
merci
Bonjour,
ben s'il se lance dans une quête de tout changer....laisse tomber, il ne trouvera
pas......un passage au diag t'indique quel capteur a repéré le problème, en
fonction du positionnement du capteur ,s'offrent plusieurs possibilités d'organes
touchés......c'est sûr que c'est plus facile de tous les changer que de mettre le
doigt sur le problème.....
Dans la logique des choses, il a failli, donc la suite est pour sa poche....?
Mais dans la réalité, il y a le risque qu'il s'entête à changer d'autres pièces à
tes frais.....donc stop, et trouve un "diéséliste" plutôt qu'un garage.....c'est
mieux.....
Il faut comprendre qu'il y a une grande différence entre les vrais mécaniciens
et les "changeurs de pièces".....
amicalement. nolan73.
p.s: il serait bien qu'il te rende le potentiomètre d'accélérateur qu'il a changé
par erreur.....il est à toi et çà t'en fera un de rechange le jour ou il
lâchera réellement.....au prix qu'il coûte....!!!