Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

J'ai 16 ans et je ne souhaite plus aller chez mon père.

Quelles sont donc les démarches a faire ? Situation : Mon père étant petite, pendant ses week end de garde me laissait avec ma tante (dans le 91 ou j'habite également) pendant que lui étais avec sa "copine" et leurs enfants (dans le 49). Puis quand ils se sont séparés, et qu'il a retrouvé une autre "copine" (dans le 92) il m'a repris et je n'allais que 1 fois par moi chez ma tante. Ce qui me déplaisais mais voulant reconstruirent des liens j'ai fais de mon maximun ... Mais ils ne comprend rien et maintenant qu'ils ont déménagé (lui et sa copine dans le 45) je voit plus me tante et est proche d'elle. Ce qui enerve mon père ... De plus il m'enpèche de partir en vacances sur un de ses week-ends suite à une dispute (ce week-end) alors qu'il m'en avais donner l'autorisation ... Ils n'arrive pas à comprendre que ce sont mes vacances et que s'ils m'oblige à aller chez lui, je suis vais pas être heureuse ... mais il s'en fiche .. C'est pour cela que je vous demande qu'elles sont les démarches à suivres, parce que je n'en peut de ses menaces contre moi. Merci de votre aide
1 réponse pour «
J'ai 16 ans et je ne souhaite plus aller chez mon père.
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 17h37
Bonjour Mademoiselle, pour des situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France. Si vous contactez les membres de son personnel, il est probable qu'ils vous donneront des conseils. Si nécessaire et s'il leur reste des places, il vous hébergeront (mais pas sans votre accord, rassurez-vous). Voici en tout cas les coordonnées de leur siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org