670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conge maternite algerie

Question anonyme le 27/02/2008 à 09h51
Dernière réponse le 15/05/2013 à 19h04
[ ! ]
Je suis enceinte de 7 mois et j'aimerais savoir quel est la duree legale du conger maternite en algerie?
Répondre
10 réponses pour « 
conge maternite algerie
 »
Réponse de Mesdroits
Le 17/02/2009 é 12h23
[ ! ]
Referez-vous au site officiel de la CNAS Algérie, j'ai moi même été obligé de sortir les lois cités pour régler un grand conflit liée à ma maternité avec mon employeur en ce mois-ci Février 2009. Je vous donne ici directement la page de reponse à votre question.
Référence(s) :
http://www.cnas.org.dz/page_html/maternite.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2009 é 00h18
[ ! ]
La duree egtale du conger de maternitée en algerie est debute aux plutot six semaines avant la date presumee de l accouchement
Référence(s) :
assurance maternité article 55 loi 83/11
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir si une maman n'ayant pas d'acte de mariage à droit ou non au congé de maternité ?sachant que le mariage c'est fait avec fatiha à l'étranger ,le papa s'y trouvant toujours et la maman de retour . Réponse urgente s'il vous plait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 11h37
[ ! ]
Normalement c'est 14semaine 98jour de conger et c'est l'assurence qui vous paix mais a 80% et vous pouver le prendre avant 6semaine plutot ou a 1semaine plutard de la date presumé de l'accouchement mais il faut deposer une justification de la part de votre médcin ou d'une sage femmme
Référence(s) :
loi algerienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 16h47
[ ! ]
Bonjour; j suis enceint de 3mois et 10 jours,j'ai été affeliée depuis le 2 mars2011,la prevu de mon accouchement est entre 24 oct et au plutard 16 novembre, est ce que je pourrais benificier du conger maternité(remboursement cnas). merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 18h04
[ ! ]
Si tu as ton ordre de mission oui, parce que la cnas refuse de rembourser celles qui accouchent à l'étranger. donc il faut que ton ordre de mission soit valable jusqu'a la date de ton accouchement. Je suis moi même entrain d'anqueter sur cette question, parceque je suis contrainte d'accoucher à l'étranger. Bonne chance à toi / Salut
Répondre
Réponse de ana12
Le 21/07/2011 é 11h42
[ ! ]
Bonjour; Je suis enceinte de 2 mois, je vis à l'étranger et suis en mise en disponibilité qui prendra fin le 1er Novembre. Je voudrais savoir si je pourrais bénéficier d'un congé de maternité si j'accoucherai à l'étranger. Si mon employeur accepte mon congé, je pourrais renoncer aux 80% de salaire versé par la CNAS, mais je ne sais pas comment ça se passe. Mon mari réside à l'étranger et je me vois dans l'obligation d'accoucher ici. Merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 14h51
[ ! ]
Bonjour Est ce que vous avez la reponse? moi aussi j'ai accouche a l'etrange et je suis entrain de preparer les papier pour les envoyer a mon employeur en Algerie....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 16h15
[ ! ]
Bjr je suis affilié à la casnos j'étais les voire pour pour déposé mon dossier de grossesse sachant que je suis enceinte de presque 8 mois ils ont refusé de le prendre et il mon dis que la casnos ne rembourse pas les congés de maternité merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 19h04
[ ! ]
Je suis enceinte de presque sept moisj 'accouche le mois d'aout,la rentrée scolaire est prévue pour septembre(je suis enseignante),est ce que je déclare mon congés de maternité avant ou j'attends la rentrée pour bénéficier des trois mois jusqu'au vacances d'hiver? Est ce que je peux prolonger mes congés jusqu'au six mois sans remboursement?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conge maternite algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.209