Congé de maternité pendant le CSP

Question de Pitchou84 le 21/11/2012 à 08h13
Bonjour, Actuellement enceinte de 33 semaines, je suis sous contrat CSP jusqu'au 06/07/13. Mon congé de maternité début le 03/12/12. Ai-je besoin de transmettre un arrêt de travail à Pôle Emploi pour justifier de cela ? (Pôle Emploi dispose du certificat de grossesse indiquant la date du congé de maternité). Mon médecin prétend qu'aucun arrêt n'est nécessaire, mais mon conseiller Pôle Emploi prétend le contraire. Merci de vos retours.
1 réponse pour «
Congé de maternité pendant le CSP
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2012 é 12h43
Personnellement, je leur ferai un courrier pour leur rappeler que, conformément à la déclaration de grossesse que vous leur avez transmise, votre congé de maternité commencera à telle date. Vous ne pouvez mettre de date de fin de congé car si vous accouchez plus tôt, les semaines que vous n'aurez pas eues avant l'accouchement seront rapportées après. C'est la SS qui vous paiera durant cet arrêt. De toute manière, lors de l'actualisation de votre situation, il y a sûrement une question qui porte sur un arrêt. Votre CSP sera arrêté à la date de début de congé, mais par contre je ne sais pas si les mois que vous n'aurez pas faits seront reportés ou si c'est le chômage normal qui prendra le relais dès que vous vous réinscrirez. Vous pouvez également appeler le 3949 et demandez un conseiller ou écrire au siège social de votre pôle emploi, vous aurez la réponse par écrit, c'est mieux. Il vaut mieux en faire trop que pas assez, on pourrait toujours vous dire que vous n'avez pas fait le nécessaire.