669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental écourté dans l'éducation nationale

Question anonyme le 05/03/2010 à 12h00
Dernière réponse le 29/03/2011 à 11h24
[ ! ]
J'ai pris un congé parental du 28 mars au 28 septembre mais j'aimerais le faire cesser au 28 juin pour être payée pendant les vacances scolaires (je suis prof en collège). Est-ce possible? comment s'y prendre? L'avez-vous fait vous-même? Merci par avance de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
congé parental écourté dans l'éducation nationale
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement la même question, comme je vois que ta question date de l'an dernier, je me demande si tu as trouvé la réponse... et comment tu t'y aies pris est-ce possible d'écourter le congé parental pour être payé pendant les vacances d'été? Merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas. Pour m'être renseignée auprès du rectorat, il faut savoir que l'on n'est plus obligée de prendre un congé parental de 6 mois comme auparavant. Il peut-être écourté si on en fait la demande. Mais, il faut également savoir, que c'est au bon vouloir de l'employeur. Au rectorat de Poitou-Charente, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais bon, avec les restrictions budgétaires, à voir...
Référence(s) :
article 56 du décret du 16 septembre 1985 modifié par le décret 2008-568 du 17 juin 2008. L'article 7 de ce décret permet désormais de réduire la durée du congé parental si l'administration et l'agent le souhaitent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 11h24
[ ! ]
Je souhaite également prendre un congé de 2 mois de mai à juin, est-ce possible de demander le congé de 6 mois et d'aussitôt demander à être réintégré en juillet pour toucher son salaire? était-ce ta démarche?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé parental écourté dans l'éducation nationale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.923