J'ai pris un congé parental du 28 mars au 28 septembre mais j'aimerais le faire cesser au 28 juin pour être payée pendant les vacances scolaires (je suis prof en collège). Est-ce possible? comment s'y prendre? L'avez-vous fait vous-même? Merci par avance de vos réponses
Bonjour, j'ai exactement la même question, comme je vois que ta question date de l'an dernier, je me demande si tu as trouvé la réponse... et comment tu t'y aies pris
est-ce possible d'écourter le congé parental pour être payé pendant les vacances d'été?
Merci...
Bonjour
Je suis dans le même cas. Pour m'être renseignée auprès du rectorat, il faut savoir que l'on n'est plus obligée de prendre un congé parental de 6 mois comme auparavant. Il peut-être écourté si on en fait la demande.
Mais, il faut également savoir, que c'est au bon vouloir de l'employeur. Au rectorat de Poitou-Charente, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais bon, avec les restrictions budgétaires, à voir...
Référence(s) :
article 56 du décret du 16 septembre 1985 modifié par le décret 2008-568 du 17 juin 2008. L'article 7 de ce décret permet désormais de réduire la durée du congé parental si l'administration et l'agent le souhaitent.
Je souhaite également prendre un congé de 2 mois de mai à juin, est-ce possible de demander le congé de 6 mois et d'aussitôt demander à être réintégré en juillet pour toucher son salaire? était-ce ta démarche?