670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental puis congé sans solde ?

Question de 7590 le 27/02/2010 à 17h50
Dernière réponse le 21/12/2014 à 22h06
[ ! ]
Bonjour, salariée d'un grand groupe bancaire pendant 13 ans, j'ai pris un congé parental de 3 ans, qui se terminera le 1er juin 2010, je souhaite prendre un congé sans solde de 11 mois à compter du 2 juin 2010, est ce possible ? à l'issue de celui-ci sera t il possible de prendre un congé pour création d'entreprise ? Merci par avance pour vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
congé parental puis congé sans solde ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, le congé sans solde n'est régi par aucun texte. Il résulte d'un accord entre l'employeur et le salarié à la différence du congé parental / Congé de création d'entreprise / Congé sabbatique. Ainsi vous pouvez tout à fait enchainer congé sans solde à la suite d'un congé parental et ce pour la durée que vous souhaitez à la seule réserve (et non des moindres) que votre employeur en soit d'accord. De même un congé de création d'entreprise peut suivre un congé sans solde. Cdlt
Référence(s) :
Code du travail
Répondre
Réponse de 7590
Le 28/02/2010 é 09h42
[ ! ]
Ma question etait mal formulée, il s'agit en fait d'un congé sabbatique de 11 mois que je souhaite prendre, merci pour votre éclairage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 12h45
[ ! ]
Bonjour je suis très soucieuse à ce jour je vous explique ma situation et espère etre éclairée. je travaillais pendant 6 ans dans un institut, suis tombée enceinte, accouchement puis congé parental ( 6 mois payés par la caf) puis congé sans solde de 6 mois de plus avec l'accord de mon employeur. reprise de mon activité pour une durée de Un mois, puis licenciement à l'amiable( travail trop loin trop longtemps loin de mon enfant impossible ) chômage et création d'entreprise puis.... 2ème bébé, je me retire du pôle emploi puisque la sécu est censée prendre le relais. congé mater, et la rien .... rien.... et rien... j'appel envoie des courriers etc... ce matin on m'appelle pour me dire que je ne peux etre indemnisé car j'ai pris un congé parental ss soldes et que pour avoir droit aux IJ, il faut reprendre derrière son activité salariale immédiatement. tout cela me parait fou, de un je ne pouvais pas bénéficier des mon indemnisation par le pole emploi et de deux je n'ai pas le droit aux IJ. on m a demandé de rédiger une attestation sur l'honneur pour démontrer que la caf ne paie que 6 mois de congé parental et que les autres 6 mois sont à ma charge; aidez moi , voila trois mois que je ne touche rien c'est très très difficile
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonjour,peut on arrêter son congé sans solde de 11 mois pour un congé parental? En effet je souhaite prendre un congé sans solde de 11 mois et faire un bebe. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soiree
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congé parental puis congé sans solde ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.185