670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONGE PAYé

Question de el dragon 973 le 02/01/2009 à 01h43
Dernière réponse le 10/04/2010 à 12h52
[ ! ]
Bonjour j'ai un petit souci mon patron ma proposer de me payer mes congé je lui ai dis ok mais le hic c'est il me les a mit sur la fiche de paye du moi et me dis qu'il a payer des charge dessus or je sais que normalement on ne peux les payer je touche environ 1189 eures par mois pour 39 heures par semaines combien devrai t'il me verser et je voudrai etre fixer sur cette histoir de conge payer svp
Répondre
2 réponses pour « 
CONGE PAYé
 »
Réponse de canounet
Le 13/10/2009 é 14h25
[ ! ]
Votre question manque de clarté vous avez droit aux congés payés (2,5 jours/mois de travail) que vous DEVEZ prendre pendant cette période votre salaire reste le même si vous ne les prenez pas, ILS SONT PERDUS ceux que vous n'avez pas pris si vous arrêtez de travailler (ex. fin de contrat) doivent vous être payés (10% du salaire mensuel par mois de travail) si vous continuez de travailler, je pense que c'est illégal de ne pas les prendre si votre employeur en ajoute le paiement sur votre fiche de salaire, il ne fait en fait que payer les jours supplémentaires que vous avez faits et il ne vous a pas payé les congés auxquels vous avez donc toujours droit au pire,il devrait vous les payer 2 fois, mais je pense que ce n'est pas légal, il devrait vous payer en heures supplémentaires et vous conserver vos congés argumentez avec lui et au pire, renseignez-vous d'urgence auprès de l'inspection du travail
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 12h52
[ ! ]
Je pense que tu aurai du negocier avant car normalement il es interdit a un patron de payer des conges renseigne toi bien sur combien tu devai avoir et si il s est tromper va le revoir et dit lui et dit moi si s est des conges de l annee derniere ou de cette annee
Référence(s) :
je suis deleguer syndicale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONGE PAYé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.265