Congediés pour vente de maison

Sommes congediés pour vente de maison a l'état des lieu hier 7 decembre - seul repproche une étagère mal nettoyée de 10 cm en hauteur. sur l'état des lieu a marqué (prevoir nettoyage des elements de cuisines gras - alors que la propriétaire a trouver tout nickel Une maison vétuste de plus de 70 ans que nous avons rendu plus jolie. ca ils ne le voient pas mn mari au chomage - avons du trouver au plus vite un appartement dont nous avons refait les tapisserie et peintures. Ma question est : Il me doivent 1000 euros de caution - dois - je attendre 2 mois alors que ce sont eux qui nous congédie sachant que moralement et fatigue etc...... et frais de reouverture de compteur etc... caution de nouveau ?? J'ai demandé mon chèque sous 8 jours le puis-je ? quel sont mes droits ??? - arrivés sur l'état des lieux - la proprietaire etait dans la maison - !!!!!! je trouve pas ca normal ??
2 réponses pour «
congediés pour vente de maison
 »
Réponse de TI1000
Le 12/12/2009 é 19h52
D'abord est ce que le bailleur a respecté la loi du 6 JUILLET 1989, a défaut son congé n'est pas valable; le bailleur doit vous avisez 6 mois avant la fin du bail;;;;;;; par lettre recommandée avec A.R........................................ ...........précisant le motif di non renouvellement du bail........... c'est a dire pour vente et respecter un formalisme rigoureux;;;;;;;sinom, son congé n'est pas valable............... ATTENTION, vous employez , le terme, ils nous congedient, vous n'etes pas des gens de maison, meme eux, ont droit a un préavis............................................................................. ils ne vous CONGEDIENT PAS, ils presentent un motif pour non renouvellement du bail, pour vendre la maison;;; Vous etes partis, donc, inutile de rentrer dans les détails de texte de lois, qui ont pu ne pas etre respectes a VOTTRE TORT....................................................................................... pour le depot de garantie, lebailleur dispose de deux mois pour vous le rembourser......................................................... Si vous écrivez , faites le toujours en lettre recommandée avec A.R DOMMAGE, que vous n'ayiez pas posé votre question beaucoup plus tot................................................................... si vous avez des questions, posez les et normalement le site devrait m'envoyer la question sur ma messagerie
Réponse de TI1000
Le 08/01/2010 é 16h04
ILS VOUS DOIVENT 1000 € DE DEPOT DE GARANTIE, ALORS IL FAUDRA SAISIR SOIT LA COMMISSION DE CONCILIATION, OU LE JUGE DE PROXIMITE.................... ...LA PROPRIETAIRE ETAIT SUR LES LIEUX, VOUS PARLEZ DU BAILLEUR DE VOTRE NOUVEAU LOGEMENT, QUI VOUS A REMIS LES CLEFS DE LA MAISON,?? A PLUS TARD..........................................................................