Propriétaire qui ne tient pas son engagement écrit

Question de fraufrau le 27/09/2011 à 14h34
Suite à une mutation professionnelle, nous avons visité une maison individuelle. Cette maison était habitée quand nous l'avons visitée via une agence. Les murs (blancs à l'origine) étaient sales, avec des traces noires ou grasses, des trous un peu partout. Nous avons réservé cette maison le 29/7/2011 avec l'engagement (écrit) du propirétaire de refaire les peintures de la maison. Hier (le 26/9/2011), lors de l'état des lieux, nous avons découvert avec stupeur que rien n'avait été fait et que le propriétaire ne ferait rien car il trouvait qu'au bout de 5 ans de location, la maison était dans un état "normal". Nous déménageons dans moins d'1 mois et les enfants sont déjà inscrits dans la nouvelle école et donc nous ne pouvons faire machine arrière. Nous quittons une maison nickel pour arriver dans une maison dégoutante (les locataires d'avant étaient vraiment trés sales et n'ont pas entretnu la maison); Ma question est simple : avons-nous un recours contre le propriétaire , Si oui, lequel ? Merci d'avance pur votre réponse car nous avons vraiment l'impression d'avoir été trompés.
1 réponse pour «
Propriétaire qui ne tient pas son engagement écrit
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2011 é 15h57
Si vous avez signé le bail, aucun recours vous n'avez plus qu'à vous armer de courage pour repeindre et reboucher par contre il faut faire un état des lieux décrivant exactement l'état de la maison pour ne pas avoir à votre départ, à rafraîchir à nouveau s'il est déjà fait, il va être très difficile d'y revenir dessus contactez l'Adil de votre secteur (coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, vous aurez des conseils utiles