Vente d une maison d habitation

Cela fait 20 ans que nous louons une maison ou vraiment tout est a refaire,et notre propriétaire veux nous la vendre en l état(sachant qu il occupe le rez de chaussée,et le laisse meublé pour la vente) quels sont nos droits nos avantages, et demarches a faire pour ne pas se faire arnaqué
3 réponses pour «
vente d une maison d habitation
 »
Réponse de Andy 91
Le 04/01/2013 é 21h30
Bonsoir, Si vous souhaitez acheter la maison, il faut la faire estimer par plusieurs professionnels et éventuellement également par un notaire qui connait les prix réels. Ensuite, il faudra demander des devis à des professionnels pour les travaux à réaliser. Il faudra également visiter des maisons similaires pour pouvoir comparer. Quand vous aurez toutes ces informations, vous pourrez fixer une fourchette de prix pour l'acquisition. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez faire des travaux vous-même au lieu de les confier à une entreprise donc un gain d'argent pour vous. Il faudra également aller au service cadastre à la mairie pour savoir si la commune à des projets à proximité de la maison, par exemple : construction d'une usine ou d'un supermarché, d'un lotissement ou autre construction qui pourrait être gênante pour vous. Enfin, pour vendre, votre bailleur ne peut résilier le bail qu'au plus tard 6 mois avant la fin du bail qui se renouvelle automatiquement tous les 3 ans. Pour éviter au bailleur d'attendre que cette condition se réalise, vous pouvez lui proposer d'acheter la maison sans attendre ce qui est un argument parmi d'autres pour négocier le prix. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 16h07
Merci,pour votre réponse,au derniere nouvelle sa maison est hypothéqué depuis 1992, que pouvons nous faire cordialement
Réponse de Andy 91
Le 05/01/2013 é 17h06
Bonsoir, Pratiquement toutes les maisons achetées à l'aide d'un prêt bancaire sont hypothéquées. Un hypothèque ne tombe pas toute seule quand le prêt est remboursé, il faut donc la faire enlever et cela a un coût dont le montant est en fonction du prêt qui avait été accordé. Si vous achetez la maison, le notaire qui sera chargé d'établir l'acte authentique de vente fera enlever l'hypothèque aux frais du vendeur et cela après la signature de l'acte de vente dont vous recevrez une copie quelques mois plus tard. Et si le prêt n'est pas entièrement remboursé, le solde sera retenu sur le montant revenant au vendeur. Maintenant, on peut hypothéquer une maison pour d'autres raisons, essayez d'en connaître la raison et je vous apporterai des explications. A votre disposition. Bien cordialement. Andy