670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés lors du passage d'un CDD vers un CDI

Question anonyme le 17/12/2009 à 16h08
Dernière réponse le 28/07/2011 à 23h01
[ ! ]
Bonjour, Mon amie travail dans une créche interentreprise depuis bientôt deux ans. Au début elle avait un CDD qui s'est transformé en CDI au mois d'Aout 2009. Lors de ce changement de contrat la société qui l'emploie lui a juste fait signer un nouveau contrat (CDI). De ce fait il lui restait des congés qu'elle avait acquis lorsqu'elle était en CDD mais maintenant son employeur lui dit que ses congés sont perdus car elle a changé de contrat. Je précise qu'elle n'a touché aucune indémnité lors de son changement de contrat. Est ce bien normal? Ou peut elle réclamer d'avoir ses congés acquis lors de son CDD ou se les faire payer? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Congés lors du passage d'un CDD vers un CDI
 »
Réponse de ichliebehelpyou
Le 28/07/2011 é 23h01
[ ! ]
Bjr, surement trop tard pr répondre. Le vhagement de cdd à) cdi ne devrait pas lui fre perdre ses congès. Soit l'employeur lui paye, soit elle prend ce qui reste, c la loi, du moment qu'elle n'a pas dépassé l date pr les demander, (ya des dates à respecter). Mais si votre amie est de bonne foi, et qu'elle a demandé à son employeur ses congès en tps et en heures, il est obligé de lui donner ou de lui payer. Je consulterais si j'étais vous l'Inspection du travail en lui montrant les 2 contrats. Sinon prudhomme. Alors, les patrons st pas génés, car ils se disent : elle osera jamais me foutre au prudhomme vu que je viens de lui fre un cdi, et l'employée se dit : je ne vais qd m^me pas foutre mon patron au prudhomme sinon il va trouver un truc pr me licensier... C un jeux sans fin, tjrs le pot e terre contre el pot de fer. Donc, pour ne pas se tromper, l'idéal ds le cas présent, c l'Inspection du trvail pr un conseil, et aps réponse de eux, si les congès st encore bons, faut qu'elle parle franco à son boss, et qu'elle luis dise que cpte tenu qu'elle a droit à autant de jrs, elle pose aurtant. Et là si il refuse, prudhomme sans hésiter. Il aura plus à perdre au prudhomme que de lui laisse prendre ses congès. Parfois les boss st sans scrupules, moi aussi g été salarié, moi aussi g fais des heures et des heures jamais payées, et qd g été licensiée ya 5ans pr un motif bidon, je me suis jurée que plus jamais je ne ferai de KDO à un boss (attention g pas dit que ts les bioss été pourris et qu'il fallait les maudir), je veux seulemnt dire que ya des règles, et que ces règles doivent être respectées de part et d'autres, c la loi et puis c tout. Jspr que ça vs a un peu aidé. Bon courage à votre amie!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés lors du passage d'un CDD vers un CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T188.02